De retour pour une saison complète en championnat du monde des rallyes, Kalle Rovanperä reste à la recherche d’une première victoire au rallye Monte-Carlo.

Absent l’an passé à Monaco, le Finlandais avait réalisé sa plus belle performance sur cette épreuve en 2023 où il avait été en mesure de rivaliser avec Sébastien Ogier. Pas forcément fan de ce rallye, le pilote Toyota s’attend à un défi compliqué.
“C’est cool de retrouver l’équipe pour une saison complète de WRC. C’est un sentiment différent de se préparer et de se battre pour le titre, ce qui doit être notre objectif. L’année dernière, nous étions rapides, mais cette année, nous devons être plus réguliers tout au long de l’année. Le Rallye Monte-Carlo est toujours un début de saison très difficile. Ce n’est jamais mon meilleur rallye, mais nous avons quand même réussi à obtenir quelques bons résultats. Je serai heureux si nous pouvons faire un rallye propre et marquer de bons points pour commencer la saison. Avoir un nouveau fournisseur de pneus sera une chose assez importante, car tout le monde doit apprendre à utiliser les pneus dans tous les types de conditions, et sur le Monte-Carlo, vous voulez pouvoir vous sentir en confiance dans la voiture le plus rapidement possible.”
Participations de Kalle Rovanperä au Monte-Carlo
- 2023 : 2e (Toyota GR Yaris Rally1)
- 2022 : 4e (Toyota GR Yaris Rally1)
- 2021 : 4e (Toyota Yaris WRC)
- 2020 : 5e (Toyota Yaris WRC)
- 2019 : 18e, 2e WRC-2 Pro (Skoda Fabia R5)
- 2018 : 11e, 2e RC2 (Skoda Fabia R5)
Rovanpera de retour à temps complet . La récré est terminée !
Interview classique et sensée : dans la perspective du titre, il faut penser à l’enchaînement MC + Suède, ne pas gagner à Monaco n’est pas forcément un problème en soi.
Ce qui s’est passé l’an dernier, Neuville vainqueur à Monaco et qui fait (relativement à sa concurrence) beaucoup de points en Suède n’est pas forcément la règle et a carrément été aidée par Rovanperä et Tänak en Super Rally.
Par contre au niveau de la bagarre entre pilotes, gagner le MC… cela serait dommage que Rovanperä n’essaie pas.