K.Rovanperä : “Tout va être différent”



Actuellement sur une série catastrophique de trois rallyes avec des abandons en Croatie, au Portugal et en Sardaigne, Kalle Rovanperä espère logiquement sortir de cette spirale négative au Kenya.

Mais sur cette épreuve, les risques de casse mécanique et de crevaisons risquent d’être très élevées, compliquant la tâche du jeune finlandais. Avant ce rallye, son père Harri lui a forcément raconté de belles histoires, l’ancien pilote Peugeot ou encore Seat en WRC ayant disputé cette épreuve à quatre reprises. 

“Le Kenya va être vraiment intéressant. C’est un nouvel événement pour tout le monde et en même temps c’est aussi un événement vraiment historique. Le WRC était là pour la dernière fois au début des années 2000, lorsque mon père était en compétition, et j’ai vu toutes les anciennes vidéos de cette époque et il m’ raconté beaucoup d’histoires.

Le rallye est un sport assez différent maintenant, mais il sera donc intéressant de voir comment nous allons disputer ces spéciales avec les voitures que nous avons aujourd’hui. Nous savons que ce n’est pas exactement le même concept – nous ne roulerons pas sur des spéciales aussi longues, par exemple – mais ce sera toujours agréable de voir si les conditions seront tout aussi difficiles et piégeuses à certains endroits. Tout va être différent mais je suis vraiment excité.”




S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments