Kalle Rovanperä impressionne au Vaakuna Ralli



En attendant de le voir pour la première fois sous les couleurs officielles Skoda au Mexique, Kalle Rovanperä a brillé à domicile ce week-end.

Engagé au Vaakuna Ralli, deuxième manche du championnat de Finlande, le jeune finlandais affrontait une grosse concurrence, composée notamment de Jari Ketomaa (Hyundai), ancien du WRC-2,  Nikolay Gryazin (Skoda), référence de l’ERC, mais surtout des habitués du championnat comme Eerik Pietarininen, vainqueur du dernier Arctic Rally, Juha Salo, multiple champion de Finlande, ou encore Teemu Asunmaa, champion de Finlande en titre.

Dès les première spéciales, Rovanperä se montrait impérial, remportant les cinq premiers chronos pour porter son avance à plus de quarante secondes sur Pietarinen et Asunmaa. Battu dans les deux derniers chronos, le pilote Skoda s’impose tout de même largement devant ses deux compatriotes. Déjà vainqueur l’an passé mais pour seulement 9s, le jeune finlandais semble être passé à la vitesse supérieure !

On notera l’abandon d’Emil Lindholm, fils de l’ancien pilote de WRC, auteur d’une sortie de route dans la cinquième spéciale.

Classement Final

Pos.PiloteVoitureEcart
1RovanperäSkoda Fabia R558:03.0
2AsunmaaSkoda Fabia R5+43.2
3PietarinenSkoda Fabia R5+55.7
4GryazinSkoda Fabia R5+1:18.5
5MäntySkoda Fabia R5+1:41.9
6SaloPeugeot 208 T16+1:44.2
7KetomaaHyundai I20 R5+2:11.6
8TukiainenSkoda Fabia R5+2:36.9

Vidéos

Pata78 Motorsport Videos

Toni Vuohelainen





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


  1. Sylvain dit :

    La Quattro Sport, même en vidéo, ça me remet la chair de poule comme à l’époque…

  2. p106 dit :

    j aurais le voir en wrc2 en suede , ca aurait pu etre pas mal !