Katsuta pour finir chez Toyota



Ce mardi en France, Takamoto Katsuta a été le dernier pilote Toyota à préparer le Monte-Carlo, première manche du championnat du monde des rallyes 2020.

En janvier prochain, le pilote japonais disputera son deuxième Monte-Carlo après une première expérience intéressante avec une 13e place finale en 2019 au volant d’une Ford Fiesta R5.

Après avoir déjà disputé deux épreuves l’an passé au volant d’une WRC (Espagne et Allemagne), le pilote japonais est pressenti sur toutes les manches européennes en 2020, ainsi que sur le rallye du Japon. À certaines reprises, cinq Toyota Yaris WRC seront donc alignées avec les renforts de Jari-Matti Latvala et du japonais.

Video2rallye83





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. JP FORNESI dit :

    Après Paddon décevant, voilà arrivé Katsuta, pilote moyen .Certaines écuries tentent vaille que vaille de lancer dans le bain WRC des pilotes issus du nouveau monde du rallye .
    Or si les voitures japonaises sont irréprochables, les pilotes nippons n’ont jamais fait d’étincelles .
    Certains s’évertuent à vouloir mondialiser le talent , mais qu’ils le veuillent ou non pour l »heure les pilotes de haut niveau sont et seront encore pour très,longtemps européens et seulement européens.
    Qu’on le veuille ou non les championnats nationaux de rallyes qu’ils soient français,italien , belge , espagnol ,allemand sur asphalte ou sur terre sont de très haut niveau et c’est de cette pépinière que sont issus les plus grands pilotes.
    Pour l’heure aucun autre continent n’est en mesure de produire des pilotes d’un tel niveau

    • didier dit :

      sans oublier les Finlandais et maintenant les Estonien

    • Sylvain dit :

      Comparer Paddon et Katsuta, c’est y aller (très?) fort.

      Vu qu’on salue le départ de Meeke comme celui d’un « grand »…

      Meeke en 2015 finit 5ème du mondial, derrière Ostberg à voiture égale; il fait 112 points, c’est sa meilleure saison.
      Paddon en 2016 finit 4ème du mondial, devant Sordo à voiture égale et devant Latvala sur la VW; il a fait cette saison là 138 points…

      Quelqu’un imagine Katsuta 4ème du mondial dans un avenir proche ou lointain?

      • JP FORNESI dit :

        OK Sylvain , mais pour l’heure Katsuta , n’a pas encore couru autant de rallyes que Paddon.
        Tu dis Paddon finit 4 ème du mondial en 2016 ,mais c’est tout .Est ce qu’on peut dire qu’un pilote ayant pour tout résultat dans sa carrière 4 ème d’un championnat fusse même devant Sordo est un bon .
        Katsuta ne fera ni pire ni mieux que Paddon , ce sont des pilotes choisis parce qu’il faut à tout prix ,selon certains, d’autres pilotes que des européens .C’est tout .
        Mais le résultat n’est pas là.
        Nous avons eu par le passé des pilotes même européens comme cela décevants: Armin Schwartz , François Duval ,

  2. didier dit :

    je pense plutôt à 4 Toyota par rallye, 9 rallyes pour Katsuta (Europe + Japon) et 5 pour JML (or Europe + finlande).
    Par contre, on compte les ponts constructeurs sur 3 ou 4 voiture?
    Hyundai pourrait faire pareil avec Mikkelsen et Breen
    Quand a Lappi, j’aimerai le voir chez M-Sport avec Suninen et Greensmith

    • Sylvain dit :

      Si ça n’a pas changé, sur 2 voitures, les 2 mieux placées sur les 3 nominées, donc 4, 5, 6, c’est pareil… tu dois annoncer quelles sont tes 3 avant le départ.

  3. sebenfer dit :

    Katsuta va promener maman. Il est japonais, ça s’arrête là. Vu son niveau en R5, c’est tout sauf un espoir.

  4. Regis dit :

    5 yaris!!.. Quelle armada, ça va palier au manque de citroen! Ogier, Evans, Katsuta, Latvala… Ca fait 4.. Joker?!

  5. Fab dit :

    On voit tout de suite la dif. entre les mecs aguerris et un jeune pilote. Ceci dit, les conditions ne l’ont pas aidé!

    Pourquoi Katsuta? Parce que japonais oui. Les marques nipponnes mettent toujours un point d’honneur à caser un pilote national dans leur auto, quelque soit son niveau. On l’a très souvent vu en F1 aussi.

    • Sylvain dit :

      Tiens, moi je le trouvais plutôt bon au contraire 😀

      Justement parce que neige sur la route, pneus pas adaptés (ceux du MC ne le sont jamais vraiment), etc.

      Il n’avait PAS les conditions de Neuville sur la même route ou d’Ogier sous la pluie.

      En tout cas LABOREL centre mondial du Monte Carlo 😉 😛 ici la Drôme à vous les ardéchois pour les commentaires 😛

  6. Yvon dit :

    quel est l’intérêt de L’écurie de faire rouler ce jeune homme ? Ce n’est pas les pilotes dispo qui manquent en ce début de saison !!! Un apport sonnant et trébuchant peut-être

    • natlin dit :

      toyota veut un japonais en wrc, il le mette point final, et contrairement a d’autres, lui a fait 2 ans de wrc2 , comme lappi ou d’autres,

  7. Jimmie dit :

    Il a surtout la chance d’être japonnais…

    • Jean Dridéal dit :

      Oui c’est ce que je pense aussi, mais même les meilleurs ont au moins 2-3 ans avant d’être « les meilleurs » donc bon…. Laissons lui le temps de plier quelques Yaris. Le poste est vacant depuis le départ forcé de Meeke…

  8. Jean Dridéal dit :

    Il est là pour apprendre, c’est ce qu’on va se dire…