Katsuta vers un gros programme en 2020



Engagé en Allemagne puis dernièrement en Espagne au volant d’une Toyota Yaris WRC, Takamoto Katsuta a de bonnes chances de disputer une grosse partie de la saison 2020.

Dans un interview accordé au site officiel du WRC, Tommi Mäkinen, directeur du Toyota Gazoo Racing, se montre ambitieux vis à vis de son pilote japonais, âgé de 26 ans : « Nous allons en discuter maintenant. Le Japon n’a pas encore rendu sa décision. Peut-être qu’il fera tous les rallyes européens plus le Japon, mais nous pensons aussi à disputer tout le championnat. »

Après des débuts très discrets en Allemagne où il évoluait à une seconde au kilomètres des meilleurs, Katsuta a su réduire cet écart autour des six dixièmes, que ce soit sur terre ou sur asphalte. Seule ombre au tableau, un gros problème de boîte de vitesses a empêché le japonais de pleinement s’exprimer le samedi matin sur asphalte : « C’était un problème étrange. C’est une pièce neuve que nous avons installé et qui a explosé. Nous pensons qu’il s’agit d’un problème de matériau dans la boîte de vitesses. Cela a détruit sa journée. L’après-midi était difficile, car il a dû prendre la boîte à rapports longs plus adaptée à la terre, mais je suis content de ses progrès. Il était clairement plus rapide qu’en Allemagne et il s’est bien débrouillé sur terre. Il doit désormais améliorer son système de notes. Les données nous indiquent qu’il freine deux fois à certains endroits, mais il s’en sort très bien en résumé. »

La semaine prochaine, Takamoto Katsuta va disputer un dernier rallye au volant de la Yaris WRC cette saison en participant au rallye du Japon.



Profil en cours de chargement...



S’abonner
Notifier de
guest
12 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
audikvq
audikvq
6 mois il y a

Il n’est pas au niveau des meilleurs ,plutot imposé par Toyota

Jean Dridéal
Jean Dridéal
7 mois il y a

On verra bien, il faut lui laisser le temps d’apprendre. Je suis de ceux qui pense que ça se joue en 3 ans : un an pour apprendre, un an pour être performant et un an pour gagner.

jeanfrancois
jeanfrancois
7 mois il y a

Concernant la venue de Ogier chez Toyota je n y crois pas .
J en fais le meilleur pour le titre 2020 mais chez Citroën.
Je dis ça pourtant j espère un pilote toyota devant .
L annonce de katsuta entrouve une porte .

The_stig33
The_stig33
7 mois il y a

DOUX JESUS… Certe Takamoto est en progression.. mais loin très loin du compte… ou plutôt TROP LOIN du compte.. Pourquoi ne pas mettre Mad Ostberg ????????? qui est bien plus compétitif !!!

Ce mercato wrc .. me donne envie de me pendre… sérieux….

CRIC12
CRIC12
Reply to  The_stig33
7 mois il y a

Il est peut-être imposé par Toyota !!!

jeanfrancois
jeanfrancois
7 mois il y a

j espère que Makinen à quelques pistes pour faire évoluer la yaris .

roland59
roland59
7 mois il y a

bien que dans de bons tuyaux, nous devons effectivement reconnaître qu’il s’était bien débrouillé au Catalogne..
sa progression est manifeste, alors…

Kivala
Kivala
Reply to  roland59
7 mois il y a

Et à chaque fois, en élève sérieux, il ramène une auto intacte, ce qui n’est pas le cas de tout le monde…

roland59
roland59
Reply to  Kivala
7 mois il y a

aussi… 🙂

jeanfrancois
jeanfrancois
7 mois il y a

une quatrième auto ?

natlin
natlin
Reply to  jeanfrancois
7 mois il y a

ce sera pas de trop si meeke et latvala les cascadeurs restent, sans top driver 2020, toyota ce sera 0 pointe,

olive
olive
Reply to  natlin
7 mois il y a

tout est dis. je pense que toyota ne va pas garder ces pilotes. aucun avenir pour la marque