Katsuta vers un gros programme en 2020



Engagé en Allemagne puis dernièrement en Espagne au volant d’une Toyota Yaris WRC, Takamoto Katsuta a de bonnes chances de disputer une grosse partie de la saison 2020.

Dans un interview accordé au site officiel du WRC, Tommi Mäkinen, directeur du Toyota Gazoo Racing, se montre ambitieux vis à vis de son pilote japonais, âgé de 26 ans : “Nous allons en discuter maintenant. Le Japon n’a pas encore rendu sa décision. Peut-être qu’il fera tous les rallyes européens plus le Japon, mais nous pensons aussi à disputer tout le championnat.”

Après des débuts très discrets en Allemagne où il évoluait à une seconde au kilomètres des meilleurs, Katsuta a su réduire cet écart autour des six dixièmes, que ce soit sur terre ou sur asphalte. Seule ombre au tableau, un gros problème de boîte de vitesses a empêché le japonais de pleinement s’exprimer le samedi matin sur asphalte : “C’était un problème étrange. C’est une pièce neuve que nous avons installé et qui a explosé. Nous pensons qu’il s’agit d’un problème de matériau dans la boîte de vitesses. Cela a détruit sa journée. L’après-midi était difficile, car il a dû prendre la boîte à rapports longs plus adaptée à la terre, mais je suis content de ses progrès. Il était clairement plus rapide qu’en Allemagne et il s’est bien débrouillé sur terre. Il doit désormais améliorer son système de notes. Les données nous indiquent qu’il freine deux fois à certains endroits, mais il s’en sort très bien en résumé.”

La semaine prochaine, Takamoto Katsuta va disputer un dernier rallye au volant de la Yaris WRC cette saison en participant au rallye du Japon.



Profil du pilote en cours de chargement...



S’abonner
Notification pour
guest
10 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
audikvq
audikvq
4 années il y a

Il n’est pas au niveau des meilleurs ,plutot imposé par Toyota

Jean Dridéal
Jean Dridéal
4 années il y a

On verra bien, il faut lui laisser le temps d’apprendre. Je suis de ceux qui pense que ça se joue en 3 ans : un an pour apprendre, un an pour être performant et un an pour gagner.