Ketomaa bien sûr (Lettonie 2013)




Jari ketomaa a inauguré les qualifications en ERC en signant le meilleur temps ce matin en Lettonie mais les écarts sont très réduits avec une...

te derrière ! Pas de neige pour cette qualification disputée sur terre…

Première spéciale au programme à partir de 16h10.

Classement des qualifications

1 Jari Ketomaa – Ford Fiesta RRC 2:44.8
2 Alexey Lukyanuk – Mitsubishi Lancer Evolution X 2:45.6
3 Vasily Gryazin – Mitsubishi Lancer Evo IX R4 2:46.5
4 Siim Plangi/ – Mitsubishi Lancer Evolution X R4 2:46.8
5 Vytautas Švedas – Mitsubishi Lancer Evolution X 2:48.0
6 Craig Breen – Peugeot 207 S2000 2:49.3
7 Raimonds Kisiels – MINI John Cooper Works RRC 2:50.1
8 François Delecour – Peugeot 207 S2000 2:51.3
9 Jan ?erny – Škoda Fabia S2000 2:51.9
10 Jaroslav Orsák – Mitsubishi Lancer Evolution IX 2:56.7
11 Antonin Tlus?ák – Škoda Fabia S2000 2:57.7
12 János Puskádi – Škoda Fabia S2000 2:59.3





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Kivala dit :

    Ordre des départs pour l’ES1 :
    01. Ketomaa
    02. Plangi
    03. Svedas
    04. Breen
    05. Gryazin
    06. Lukyanuk
    07. Kisiels
    08. Delecour
    09. Cerny
    10. Orsak
    11. Tlustak
    12. Puskadi

    Seuls Lukyanuk et Gryazin ont décidé de laisser la place à d’autres et partir en « milieu de grille » : ce serait bien pour Delecour qu’ils aient un bon diagnostic !

  2. odd dit :

    Bonjour, il y a que 12 pilotes prioritaires pour le shakedown? Ou les autres resultats ne sont pas afficher?

    • Oui seulement 12 équipages « aptes » pour la qualification

    • Kivala dit :

      Par contre, hors qualifs, plusieurs pilotes non-prioritaires ont fait lors du shakedown des temps qui les auraient placés devant certains prioritaires :
      – Egle (Lancer Evo X) : 2.50.3 (8ème temps entre Kisiels et Delecour)
      – Jeets (Lancer Evo X) : 2.53.4
      – Frigyes (Subaru) : 2.53.6
      – Danzinger (Clio R3) : 2.54.8
      – Tempestini (Subaru) : 2.56.4
      (tous les 4 s’intercalent entre Cerny et Orsak soit respectivement 10ème, 11ème, 12ème et 13ème temps)
      – Gergo Szabo (champion de Roumanie 2009 et 2010, Lancer Evo X) : 2.56.8
      – Pushkar (Lancer Evo X) : 2.57.1
      (soit respectivement 15ème et 16ème temps devant Tlustak)

      Le problème est de savoir si les conditions atmosphériques étaient les mêmes pour les non-prioritaires que pour les prioritaires ? Mais on risque d’avoir encore plus de surprises que prévu ce soir dans les spéciales nocturnes, où la connaissance du terrain aura encore plus d’importance. D’autant que les ES semblent très rapides : environ 133km/h de moyenne pour le shakedown (5.9km en 2.44…!).

    • Kivala dit :

      Et Stéphane Lefèvre réalise le 2ème temps R2 avec la 208 en 3.03.2, soit à 1 sec/km du Finlandais Risto Immonen sur C2R2 (2.57.3, ce qui le placerait en 17ème position juste devant Tlustak et Puskadi si on mélangeait prioritaires et non-prioritaires!!!).

  3. Kivala dit :

    Logique effectivement. Comme prévu, on ne devrait pas s’ennuyer !

    Par contre, si au « Winter Rally Hals » Orsak et Tlustak avaient l’excuse de tester les pneus 15″ en vue de ce week-end où ils sont imposés (alors que les autres concurrents, non concernés par l’ERC, utilisaient les pneus étroits), cette fois ils étaient à équipement égal et leurs temps sont un peu décevants. Voyons s’ils redressent la barre lors des « vraies » spéciales…