Kopecky de retour en privé



Sans compétition internationale depuis le rallye de Catalogne en octobre dernier et l’arrêt du programme mondial de Skoda, Jan Kopecky va renouer avec le championnat du monde à Monza la semaine prochaine.

Le multiple champion tchèque sera bien évidemment au volant d’une Skoda Fabia Rally2, voiture qu’il a grandement développée. À 38 ans, le pilote Skoda sera clairement un des candidats sérieux pour la victoire dans la catégorie WRC-3 face aux habitués du championnat mais aussi quelques pigistes comme lui.

Pour la première fois, Jan Kopecky roulera au sein de l’équipe allemande Toksport WRT, présente à Monza avec trois voitures. En effet, l’actuel leader du champion du monde WRC-2, Pontus Tidemand, sera bien entendu présent pour glaner un nouveau titre dans la catégorie R5.

La troisième Skoda accueillera un invité surprise avec le pilote allemand Maro Engel, ancien espoir des circuits allemands, ayant récemment évolué en Formule E notamment. Pour préparer cette grande première en rallye, l’allemand a pu bénéficier des conseils de Chris Ingram, étroitement lié à ce team et connaissant évidemment bien la Skoda Fabia Rally2.

« J’ai toujours énormément respecté ce que font les pilotes de rallye et les copilotes, et j’ai été intéressé pour essayer moi-même. Un grand merci à Toksport pour cette opportunité et à Mercedes-AMG pour le soutien et l’opportunité d’essayer quelque chose de nouveau. » a déclaré Maro Engel sur les réseaux sociaux.




S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
jmb17
jmb17
1 mois il y a

Si Jan n’avait pas un kopeck, y pourrait pas courir !

aywé
aywé
1 mois il y a

le favoris ultime en r5