Kris Meeke remplace Dani Sordo en Australie




Pour son premier rallye avec la DS3 WRC en Finlande, Kris Meeke avait largement dominé son coéquipier Dani Sordo.

>
Suite à cette performance, l’équipe Citroën a décidé de remplacer l’espagnol par le britannique à l’occasion du rallye d’Australie, du 13 au 15 septembre.

Déclarations d’Yves Matton, directeur de Citroën Racing : « Il est difficile de prendre ce genre de décision mais il faut parfois modifier un élément pour relancer la dynamique d’équipe et renouer avec la réussite. En accord avec Dani, ce choix nous permettra de travailler sur nos difficultés afin d’évoluer dans le bon sens. Kris a démontré ses capacités en Finlande avec un niveau de performance élevé ainsi qu’une grande motivation. Nous nous sommes donc instinctivement tourné vers lui afin qu’il prenne le relais en Australie. »

Déclarations de Kris Meeke : « Nous sommes vraiment très heureux que Citroën nous accorde à nouveau sa confiance suite à notre prestation au Rallye de Finlande. Pour nous, c’est une incroyable opportunité de disputer cette épreuve sous la bannière du Citroën Total Abu Dhabi World Rally Team aux côtés de Mikko et Jarmo et nous sommes plus que motivés pour donner le meilleur de nous-même. »





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. NadroJ dit :

    Al Qassimi blessé aux doigts est peut-être forfait pour l’Allemagne

  2. briwan dit :

    ce qui devait arrivé arriva!!!! sordo na jamais eu le niveau sur la terre, meeke peut le remplacé,mais n’oublions pas qu’il ait aussi fougeux que l’était son regretté mentor (c.mc-rae)!!! ca risque donc de mal se terminé!!(regardé en finlande!!) l’erreur de citroen ait de ne pas avoir pris otsberg a la place de sordo en debut de saison!! ou meme de changé carrément de pilotes,car il faut bien reconnaitre q’hirvo est belle est bien fini!!!! sordo peut encore marqué des gros points sur l’asphalte,mais c’est tout!! de toute facon le mal est fait,est v-w c’e’st envolé au championnat constructeurs!!! les décideurs de citroen doivent se bouffé les doigts d’avoir fait d’aussi mauvais choix!!!! il vont passé de top team a rien du tout!!!!!

    • rallyeseb dit :

      moi aussi je voyais ostberg mais aujourd’hui pas sur a part la finlande il ma decus
      peut etre il ne supporte pas la pression

      • briwan dit :

        je pense qu’il supporte la pression, mais a vouloir mettre la charrue avant les bœufs (c’est a dire allez plus vite que sa voiture le lui permet!!) il a perdu gros!! la preuve, la regularité de neuville avec la meme auto,lui offre une belle 2eme place(provisoire) au championnat!! mais je pense sincèrement que le tandem otsberg-ds aurait pu jouer avec le tandem ogier-polo!!!

  3. cedric dit :

    kris meeke sera présent comme loeb et petter solberg au rallycross de lohéac en championnat d’europe le 31 aout et 1 er septembre avec une 208 de 600 ch!!!

  4. CJ dit :

    Sordo sort d’ici, par la petite porte stp…

  5. Kaizer Sauzée dit :

    Z’ont trouvé personne pour remplacer Hirvonen ???
    Y’a pas que Sordo à mettre à la retraite.

    • Simon dit :

      Cherche quelqu’un qui puisse le remplacer ?! 😉 Il sont peut nombreux avec de l’expérience, une certaine régularité tout en étant relativement rapide (à par Neuville, et encore, je vois pas, les autres ne réunissent je pense pas tous ces points).

      • natlin dit :

        tu parles d’hirvonen, quelle blague!

      • Pascal Simon dit :

        Je ne les crois pas capable de remplacer les 2 pilotes en 2014. c’est un peu vite décider pour Sordo juste avant l’Allemagne où il reste l’un des meilleurs sur asphalte. Il faudra aussi des pilotes pour Peugeot où Meeke a encore sa place…
        C’est con d’avoir laisser filer Bryan Bouffier avec tout ce qu’il a fait pour la mise au point de la DS3 et surtout Thiérry Neuville en 2013…

  6. Kivala dit :

    Excellente nouvelle : l’équipe Citroën avait besoin d’un « électrochoc » pour la sortir de l’ornière, et Meeke s’est montré expert en la matière… (ouais, je sais, elle est facile !). Rude challenge par contre, car si on pouvait sans problème pardonner au remplaçant d’Al-Qassimi sa sortie dans Ouninpohja 2, cette fois en Australie il faudra au remplaçant de Sordo faire des temps ET terminer bien placé…

    • NadroJ dit :

      Meeke jouera sa carrière lors de ce rallye d’Australie, ca ne fait aucun doute. Je vois mal Sordo faire la saison 2014 même sur asphalte sauf s’il arrive à se battre au France ou en Espagne.

  7. natlin dit :

    decision logique, et si perf il y a, il fera toutes les epreuves terre, sordo a moitie dehors, l’espagne sera son dernier rallye, apres go home, le titre constructeur est jouable encore, il n’est pas trop tard meme si je le souhaite a wv !!!!

    • Kivala dit :

      « …et si perf il y a, il fera toutes les epreuves terre » : il serait surprenant en effet, si Meeke se montre à la hauteur en Australie, que Citroën ne fasse pas appel à lui pour le « Wales Rally GB » !