Kris Meeke s’essaye au rallye-raid !



Très discret en ce début d’année depuis sa victoire aux Legend Boucles de Bastogne, Kris Meeke pourrait finalement rebondir dans une nouvelle discipline très rapidement.

“Ciao au WRC pour l’instant. Merci Toyota… Il est temps d’explorer d’autres passions… Voyons ce que 2020 me réserve.” Voilà comment l’ancien pensionnaire du championnat du monde des rallyes avait annoncé sa retraite du WRC  au terme de la saison 2019.

Depuis, le natif de Dungannon semble avoir fait du chemin vers une potentielle reconversion. Présent en Arabie Saoudite en janvier dernier pour suppléer en cas de forfait son ami Mike Horn, engagé comme copilote de Cyril Despres sur le Dakar 2020, l’ex pilote Toyota avait largement fait savoir que le rallye raid pouvait être une alternative envisageable pour la suite de sa carrière. “Le Dakar est quelque chose que j’aimerais explorer à l’avenir,” avait-il déclaré à cette occasion.

Cette semaine, le pilote nord-irlandais était à Dubaï pour tester le Zephyr, un véhicule répondant à la réglementation des SSV T3P et développé par Ph-Sport. L’équipe française avec laquelle il avait d’ailleurs pris part à la saison 2016 du championnat du monde des rallyes au volant d’une Citroën DS3 WRC.

Aux côtés de Khalid Al-Qassimi, Lionel Baud, Conrad Rautenbach et même Sébastien Loeb, Kris Meeke a donc pu avoir un avant goût du pilotage dans le sable et les dunes.

“Un grand merci à Bernard (Piallat) et toutes les personnes de Ph-Sport pour ces trois derniers jours… Nous avons un tas d’histoires ensemble en WRC et beaucoup de souvenirs incroyables. Sympa de continuer l’histoire ! Un grand merci également à Khalid Al-Qassimi et Abu Dhabi Racing pour m’avoir montré les ficelles lors de mes premières impressions dans les dunes.”





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berlinette
berlinette
4 années il y a

Je ne suis pas convaincu que son tempérament fougueux corresponde à cette discipline qui privilégie l’endurance. En tous cas, il serait certainement plus rapide que les pilotes du dernier Dakar. Autre avantage pour lui, il aura moins de chance de mettre la voiture dans un arbre!

saxonic
saxonic
4 années il y a

j’espère que le rallye raid lui conviendra, la régularité dans la vitesse pourrait être plus facile à trouver qu’en wrc, on n’a pas fini de parler de lui, là où il conduit, il se passe qqchose