Kubica en DS3 WRC pour 2013, c’est possible…




Après un impressionnant rallye du Var malheureusement terminé par une sortie, Robert Kubica garde une belle confiance chez Citroën Racing.

img_9638
ng.

En effet, Yves Matton a confirmé à Autosport que le polonais pourrait bien rouler en DS3 WRC pour la saison prochaine.

Reste à trouver le budget et donc un partenaire pour faire rouler Kubica sur une des DS3 WRC disponibles. Avec des programmes partiels pour Sébastien Loeb et Khalid Al-Qassimi, Citroën aura facilement la possibilité de gérer une autre WRC pour le pilote polonais.

Après des essais avec la Fiesta WRC, Ford aimerait bien le faire rouler l’an prochain sur une Fiesta RRC dans le championnat ERC…





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. natlin dit :

    ca sent l’accord pour 2014 et le wtcc, kubica est tres connu, c’est un avion, avec loeb et muller, ca va etre tres tres fort

    • briwan dit :

      exact citroen prepare l’avenir!! avec son experience du circuit kubica sera un allié de poids pour citroen!!! mais pour ce qui est d’un programme complet en wrc ce sera autre chose!! sur le bitume(pourquoi pas ?) mais sur la terre,non!!! il na pas l’experience necessaire pour esperé quoi que ce soit sur cette surface!!! est ensuite il y’a l’endurance physique! sa main va telle supporté 3 jours de rallye sur terre??? a moins que robert ne fasse que du bitume,on verra…

  2. Mimile dit :

    Bonne nouvelle pour le championnat 2013 alors!

  3. Kivala dit :

    Décidément, la saison 2013 s’annonce de + en + excitante…

  4. JMB37 dit :

    Sur la terre avec son physique?
    A voir,mais si citroen s engage,c est qu’il voit l affaire avec le wtcc pour 2014,pour
    épauler LOEB,et au niveau commercial il peut apporter un plus pour eux.
    Tant mieux pour le rallye,avec un pilote de renom,est ce que KUBICA va faire le pas,il
    a déclaré vouloir revenir en F1?
    Robert à le choix,un programme mixte WRC ERC est peut etre l’idéal, pas de rallye en
    Europe de l est,commercialement un plus.