L.Pellier : “C’est peut-être ma plus belle victoire”



Sur les spéciales tortueuses du Barum Rally, et dans des conditions extrêmement variables, Laurent Pellier et Marine Pelamourgues ont remporté une nouvelle victoire en ERC4 Junior.

Ce quatrième succès de la saison est le plus important de tous car il permet à cet équipage de devenir champion d’Europe des Rallyes, une manche avant la fin de la saison. Sur cette épreuve, le pilote Opel a d’emblée pris la tête de sa catégorie, repoussant rapidement ses adversaires à plus de trente secondes en faisant notamment la différence dans la plus longue spéciale. Ce dimanche, Laurent et Marine ont continué à enchaîner les meilleurs temps pour finalement l’emporter avec une avance confortable d’une minute et demie.

À l’arrivée de la dernière spéciale, Laurent avait évidemment un grand sourire : “Les conditions étaient vraiment très compliquées. C’est peut-être ma plus belle victoire. Dans ces conditions, c’était vraiment dingue. Nous sommes champions d’Europe. Je voudrais vraiment remercier Opel Motorsport et Stohl Racing qui ont fait un boulot incroyable pendant toute l’année.

La Corsa Rally4 a été incroyable, dans toutes les conditions, sur toutes les surfaces, elle a toujours été performante.”

Grâce à ce titre européen, Laurent Pellier va pouvoir bénéficier d’un programme de quatre manches en WRC3 Junior la saison prochaine au volant d’une Ford Fiesta Rally3. Par le passé, le pilote haut-savoyard a participé à seulement deux épreuves en championnat du monde des rallyes (Tour de Corse 2017 et 2016).

L’an passé, l’ancien champion de France Junior avait relancé sa carrière en remportant l’ADAC Opel e-Rally Cup, première formule de promotion électrique organisée en rallye.




S’abonner
Notification pour
guest
7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Albe
Albe
3 mois il y a

Grand bravo à eux deux !
Quatre rallyes en Wrc3 comme récompense….un peu dommage pour un gars qui a déjà démontré son talent en catégorie supérieure au volant de C3 r5 et d’Alpine RGT mais, en ces temps difficiles, faut surtout pas cracher dans la (bonne) soupe !
En leur souhaitant que cette future expérience leur permette d’accéder à la catégorie Rally2.

Iggy
Iggy
3 mois il y a

BRAVO
Belle concrétisation de projet !
En leur souhaitant que des bonnes choses pour la suite!…