L.Pellier gagne encore (Roma Capitale)



Deux semaines après sa sortie prématurée au rallye de Lettonie, Laurent Pellier a réalisé un week-end idéal au Rally di Roma Capitale sur asphalte, imposant son Opel Corsa Rally4 pour la troisième fois en seulement quatre épreuves dans la catégorie ERC4 Junior.

Dès l’entame de course, le Français était clairement lancé dans un duel face à l’Italien Andrea Mabellini, les deux hommes étant séparés par seulement quatorze secondes à l’issue de la première journée. Le lendemain, le pilote Opel a été intouchable dans la longue spéciale, s’imposant finalement avec plus de quarante secondes d’avance !

“En fait, je n’ai pas grand chose à dire sur ce rallye, tout s’est parfaitement déroulé. L’équipe nous a encore une fois fourni une voiture parfaite avec l’Opel Corsa Rally4.  À droite, Marine a comme toujours réalisé un travail sans faute.

Piloter sur ce grand rallye devant des fans italiens enthousiastes et finalement pouvoir encore gagner était un pur plaisir. Nous avons repris la tête du championnat ERC4 Junior, ce qui nous met en bonne position pour les deux dernières courses. Cependant, nous ne ferons pas l’erreur de viser le titre dès le Barum Rally.”

Si Laurent Pellier parvient à remporter ce titre en ERC4 Junior, le Français âgé de 27 ans disposera d’un programme complet en WRC3 Junior la saison prochaine !




S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
306kc
306kc
4 mois il y a

Il a apprit à conduire sur nos belles (pas toujours) routes de montagnes. Ma subjectivité sur le sujet dira que ça l’aide.
2023 il gagne le jwrc 3, 2024 débute le wrc2 et 2025 il gagne.
C’est facile… à écrire en tout cas 😉

Racing74
Racing74
4 mois il y a

Sa vas le faire pour l’année prochaine !