La 208 T16 bien à Ypres avec Meeke



Les nouvelles se succèdent cette semaine en vue du rallye d’Ypres à la fin du mois. Alors que la rumeur tournait depuis plusieurs semaines, Peugeot a officialisé ce mardi la présence de la 208 T16 avec Kris Meeke en voiture ouvreuse.

se.

Le champion IRC 2009 sera de nouveau copiloté par Chris Patterson, ancien partenaire de Petter Solberg en WRC.

On imagine que Ford et Peugeot regarderont de près les chronos des voitures ouvreuses…

Directeur de Peugeot Sport, Bruno Famin revient sur cette décision : “Rien ne vaut la compétition, mais le but de cet engagement au Rallye d’Ypres est avant tout de poursuivre notre travail de développement et d’enregistrer encore des données utiles pour définir la version finale de la 208 T16 en vue de son homologation, en fin d’année. Suite au retour d’informations de Craig Breen et de Paolo Andreucci, nous allons apporter quelques modifications que Kris Meeke et nos équipes techniques devront valider à Ypres. L’objectif sera bien entendu d’effectuer le plus de kilomètres possible, en conditions de course.

C’est une formidable opportunité que nous offre le promoteur de l’ERC ainsi que les organisateurs du Rallye d’Ypres. Ce sera finalement la première apparition publique de 208 T16 dans son élément de prédilection. Comme tous nos concurrents, nous avons découvert la réglementation R5 et nous sommes partis d’une feuille blanche. Elle répond bien aux besoins des pilotes et des teams en offrant une voiture plus performante et plus économique q’une S2000, à l’achat comme à l’exploitation. “




S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
MARTIN
MARTIN
8 années il y a

Et pourquoi pas un pilote Français au volant de cette voiture ??????? Il y en a pourtant des très bons, je pense a BOUFFIER mais il y en a d’autres………

natlin
natlin
8 années il y a

2 premieres mondiales pour le meme rallye, c’est enorme, sinon pour moi neuville plus vite que meeke!