La C3 R5 attend son premier succès



Pour la première fois depuis son apparition au Tour de Corse, la Citroën C3 R5 sera aux mains de trois équipages lors du prochain rallye d’Allemagne.

Equipage phare de la marque, le duo Stéphane Lefebvre/Gabin Moreau sera rejoint par l’autre paire tricolore Yoann Bonato/Benjamin Boulloud, déjà vue au Tour de Corse, mais également par Simone Tempestini/Sergiu Itu, présents lors des derniers rallyes de Sardaigne et Finlande.

En quatre participations au WRC-2 cette année, la Citroën C3 R5 compte deux petits podiums avec la deuxième place de Bonato en Corse, et la troisième de Lefebvre au Portugal. En Allemagne, sur un des terrains favoris des Citroën dans le passé, l’occasion est belle pour les Rouges de remporter un premier succès face aux terribles Skoda, sans oublier Eric Camilli, le tenant du titre dans cette catégorie.

Directeur de Citroën Racing, Pierre Budar reste réservé avant le départ et ne s’aventure pas à évoquer un quelconque objectif sur cette épreuve.

“Après la Corse, la C3 R5 va retrouver un tout autre type d’asphalte en Allemagne. C’est même presque trois rallyes en un, entre les vignes du premier jour, les routes bétonnées du camp militaire le samedi, et d’autres ES plutôt tracées dans les champs. Le challenge s’annonce donc une nouvelle fois de taille, mais Stéphane et Yoann notamment, ont déjà prouvé être à l’aise dans l’exercice, et ont le potentiel pour bien faire.”

Peu en réussite en ce début de saison (19 points marqués en 4 rallyes), Stéphane Lefebvre aborde l’Allemagne avec une grande motivation sur un terrain qu’il aime particulièrement.

“Cela peut paraître paradoxal, compte tenu de mon accident de 2016, mais ce rallye est bel et bien l’un de mes préférés. Je m’y suis imposé dans le cadre du JWRC en 2014, j’y ai également réalisé de bons débuts au volant d’une WRC en 2015 et j’aime la variété de son tracé. Face à une concurrence toujours présente en nombre, j’ai la conviction que nous pouvons tirer notre épingle du jeu, en tout cas je vais tout donner pour y parvenir.”

Si Stéphane Lefebvre présente de jolies références sur ce terrain, Yoann Bonato n’a pas à rougir de ses performances au Deutschland. Que ce soit en 2016 et en 2017, malgré des problèmes divers, le pilote des 2 Alpes a régulièrement signé des chronos dans le top 3 au volant d’une DS3 R5. Nul doute que le champion de France en titre pourrait être un atout de poids la semaine prochaine.




S’abonner
Notification pour
guest
27 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Balou73RS
Balou73RS
5 années il y a

Franchement c’est pas pour faire de la critique gratuite mais il faut être réaliste, l’avenir de Lefebvre est déjà sellé, et il est fort probable de le voir sans volant officiel l’an prochain

eddy
eddy
5 années il y a

c est maintenant ou jamais!!car avec les new polo fiesta et skoda,!!!