La C3 R5 championne d’Italie



Grâce à Andrea Crugnola et Pietro Elia Ometto, la Citroën C3 R5 vient d’être titrée championne d’Italie des rallyes à l’occasion du Tuscan Rewind.

Cette année, le pilote italien était principalement confronté à Giandomenico Basso, battu pour 18,5 points.

À la fin du week-end, Andrea Crugnola est logiquement un pilote heureux, louant les qualités de sa Citroën : « Je suis très heureux ! Nous n’aurions pas pu imaginer mieux que ça! Je suis extrêmement satisfait de ce succès et je tiens à remercier tous ceux qui ont contribué à cette réalisation; de Citroën Italie, à Pietro, à l’ensemble de l’équipe F.P.F, les mécaniciens, l’équipe Pirelli, les techniciens, les sponsors et tous ceux qui ont cru en moi. Le travail d’équipe a porté ses fruits, démontrant la ténacité, la détermination et le professionnalisme de chacun, dans un contexte souvent compliqué de cette saison anormale.

Même dans les moments difficiles, j’ai toujours pu compter sur le soutien de toute l’équipe pour réagir immédiatement. Course après course, nous avons pu optimiser progressivement le set up de notre Citroën C3 R5 avec laquelle je me sentais très à l’aise et qui s’est avérée rapide, fiable et performante. Je suis vraiment fier du travail accompli pour atteindre ce résultat! « 




S’abonner
Notifier de
guest
6 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Thomas
Thomas
1 mois il y a

Au fait…à noter que la Peugeot 208 Rally 4 décroche son premier titre(catégorie 2RM)en Italie cette saison également, grâce à Paolo Andreucci, qui l’a « apprivoisée » dés les premiers tours de roues 😉

Tony 38
Tony 38
1 mois il y a

Remarquable aussi qu’elle soit performante avec une manufacturier différent de chez nous, 4 fois championne chez nous avec Michelin, a-t-elle était développée aussi avec Pirelli ou bien simplement le mariage est sein ?!