La Catalogne annulée suite au rebond de l’épidémie en Espagne



Programmée le weekend des 23 et 24 octobre, la 56e édition du rallye de Catalogne n’aura finalement pas lieu cette année.

Le RACC, organisateur de l’épreuve, a confirmé l’annulation du rallye de Catalogne suite au rebond de l’épidémie de l’autre côté des Pyrénées. Rendez-vous incontournable du championnat d’Espagne, l’édition 2020 de l’épreuve catalane devait notamment marquer le retour d’un parcours tracé uniquement sur l’asphalte et par conséquent la fin de la mixité des spéciales. La Catalogne rejoint ainsi les rallyes de la Sierra Morena et de Villa de Adeje déjà annulés au printemps dernier.

Dernière manche du championnat du monde disputée en 2019 (suite à l’annulation de l’Australie), l’Espagne avait laissé sa place cette année à l’Allemagne en WRC suite à la rotation mise en place par la FIA.

Confirmée par la FIA parmi les neuf épreuves présentes au calendrier 2021 du championnat du monde, la Catalogne devrait logiquement retrouver sa place parmi l’élite l’an prochain avec un parcours intégralement tracé sur le tarmac dans la région de Tarragone. 




S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
jmb17
jmb17
5 mois il y a

C’est la cata

Thomas
Thomas
5 mois il y a

Sâleté de virus 🙁