La Catalogne espère revenir en 2024



Evincé du calendrier du championnat du monde des rallyes pour la saison prochaine, le rallye de Catalogne travaille déjà pour le réintégrer en 2024.

Dès la publication du calendrier 2023 par le promoteur du WRC, les organisateurs de l’épreuve espagnole ont rapidement communiqué sur les réseaux sociaux pour faire le point sur la situation.

“Le RACC continue de travailler avec le promoteur pour que le RallyRACC Catalunya-Costa Daurada soit à nouveau éligible au Championnat du Monde en 2024. Avec toujours la même rigueur, en 2023, le RallyRACC Catalunya Costa Daurada sera éligible à d’autres championnats.”

Après les disparitions des rallyes de France et d’Allemagne, l’Espagne était le dernier rallye asphalte traditionnel européen encore au calendrier. Le rallye de Catalogne n’avait pas manqué une seule édition en WRC depuis l’année 1994, saison où le promoteur avait souhaité une rotation des épreuves. En 2020, l’épreuve était bien présente au calendrier mais avait été annulée à cause de la crise sanitaire.

En 2023, trois épreuves 100% asphalte seront au calendrier avec la Croatie, le Japon et l’inédit rallye de l’Europe Centrale.




S’abonner
Notification pour
guest
9 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jmb17
jmb17
1 mois il y a

Petit quizz pour sourire :
Combien de fois ces 2 pilotes ont gagné le rallye de Catalogne :
Loeb ?

Indice : les chiffres recherchés sont d’une évidence implacable (pour Seb, comme pour Thierry !)

STRATOS38170
STRATOS38170
1 mois il y a

Tous les monuments du WRC ont disparus !!!!
Faites revenir le TOUR DE CORSE, le SAN REMO et l ‘ADDAC RALLYE .
C est cela la vraie histoire du WRC
Dans le pire des cas , appliquez le système d ‘alternance !!!!!