La Citroën C3 WRC de chez Sainteloc vendue



Affichée sur les sites de petites annonces depuis le mois de mars dernier, la Citroën C3 WRC détenue par l’équipe française Saintéloc Racing a trouvé un acquéreur.

En ce début de semaine, l’équipe hongroise TBR Racing a en effet publié des photos de sa nouvelle acquisition, décorée de quelques partenaires locaux. Ce team hongrois appartient à Róbert Bútor, pilote hongrois apparu partiellement sur des compétitions internationales, mais surtout engagé dans son championnat national depuis de très nombreuses années. L’avenir de cette voiture et son éventuel programme en compétition n’ont pas encore été dévoilés par l’équipe. 

Il faut préciser que cette C3 WRC est la seule détenue par une structure privée, les autres ayant été conservées par le constructeur français.

L’an dernier, cette voiture avait permis à Pirelli de développer ses pneumatiques, principalement avec Andreas Mikkelsen au volant, mais brièvement aussi avec Petter Solberg lors du rallye de Sardaigne à l’occasion de la Power Stage. Ce châssis n°20 a notamment terminé à une reprise à la deuxième place (Tour de Corse 2019 avec Sébastien Ogier) puis deux fois à la troisième place au Pays de Galles et au Portugal la même année avec le même pilote.





S’abonner
Notifier de
guest
14 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Jean Dridéal
Jean Dridéal
1 mois il y a

Une ex-Ogier. Le châssis doit être rincé… Ça ira bien pour les vieux riches et les fils à papa des pays de l’Est…

contretous
contretous
1 mois il y a

J’ai tapé l’immatriculation chez Oscaro, il sort: Citroen C3 1,2 THP puretech 12V 110 cv !
J’ai des doutes !