Un rapport du président de l’Assemblée de Corse (organe délibérant de la collectivité territoriale de Corse), a été publié ces jours et semble désormais appuyer en faveur du retour de l’épreuve Corse en WRC.
Ce document fait état de l’approbation par cette même assemblée du financement de l’organisation du 58e Tour de Corse automobile 2015 “WRC”.
En effet, ce rapport nous apprend que le président de la FFSA a exprimé sa volonté de voir le retour du Tour de Corse comme manche française du Championnat du monde des rallyes dès 2015. Et pour cela, Nicolas Deschaux sollicite la collectivité à hauteur de 700 000 euros pour un budget total de 2 millions d’euros (sollicitation également des deux départements ainsi que de cinq communes).
Concernant le rallye, à proprement parler, l’épreuve changerait de date pour se disputer du 1er au 4 octobre (au lieu de novembre).
Le format actuellement utilisé en championnat d’Europe serait également réétudié pour adopter un profil en ligne pour traverser la Haute-Corse et la Corse-du-Sud.
D’un point de vue financier, l’accent est également mis sur les bénéfices générés par les substantielles retombées économiques d’une telle organisation.
Si l’Alsace a perdu l’organisation du l’épreuve française du WRC, pour des raisons financières, la Corse pourrait récupérer son bien pour des raisons du même acabit …
comme d habitude encore un rallye dans le sud.le nord de la france existe aussi.
je pense que le rallye de france devrait se faire chez ogier dans les hautes alpes autour de sa maison pour qu il puisse le gagner hihihihihi