La Corse se fait une place en CDF




Suite à l’annulation du rallye Région Limousin – Lac de Vassivière en 2015, la Fédération Française du Sport Automobile a décidé d’intégrer le Tour de Corse (1-4 Octobre 2015) dans le calendrier du championnat de France.

nce.

À l’image du Grand National en Alsace, le Tour de Corse 2015 accueillera donc la onzième manche du championnat du monde WRC, ainsi que la sixième manche du championnat de France, le même weekend.

La FFSA souhaite mettre en avant un cadre exceptionnel offert par l’Ile de Beauté, et veut également permettre aux concurrents du championnat de France, d’être directement en contact avec le plus haut niveau de la discipline.

Notez également que le Critérium des Cévennes change de date pour une meilleure répartition du calendrier. Prévu initialement du 22 au 24 octobre, le Critérium des Cévennes se déroulera du 29 au 31 octobre.

=> Retrouvez le calendrier complet mis à jour





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Lol dit :

    Par contre, on a toujours pas le parcours…. C’est pour quand ???

  2. Lol dit :

    Quoiqu’il en soit, il y aura toujours des pas contents… et des amalgames débiles ! Mais il y aura peut-être des aides de la fédé pour la traversée et je ne crois pas que les amateurs soient ceux qui vont le plus galérer dans les longues ES ! C’est plutôt l’occasion de découvrir un rallye magnifique dans un pays superbe…
    Et puis meme pour les rallymen français, les longues ES à ne faire qu’une fois ça va permettre pour une fois de valoriser le travail des copilotes, de la qualité des notes, etc. Ce n’est pas un luxe dans un sport qui oubli petit à petit que cela aussi fait partie du rallye !

  3. briwan dit :

    bah voila!! y’avait pas assez de manche du cfr dans le sud alors la fédé en a remis une!!!! je n’ai rien contre la corse mais la quand même!!! il est clair que c’est messieurs de la fédé préfère allez faire bronzette en corse que dans la campagne limousine….. a quand un calendrier du cfr reparti de façon homogène dans toute la France ??? l’exemple existe déjà avec le calendrier du cfr 2eme div qui se déroule un peu partout dans l’hexagone….

  4. fabrice dit :

    Si les organisateurs conservent leur format de spéciales de 70km, peu d’amateurs feront le déplacement, trop contraignant pour la mécanique

  5. cedric dit :

    10 jours de rallye en CORSE!!!: du jeudi 1er octobre au dimanche 04 octobre:rallye de France WRC et championnat de France des rallyes-6eme manche
    du lundi 5 octobre au samedi 10 octobre: 15eme Tour de CORSE historique

  6. CORSETERREDERALLYE dit :

    CE SERA UNE GRANDE FETE DU RALLYE ,VENEZ NOMBREUX eT N’´EN DEPLAISE A CERTAINS GRINCHEUX ,NOUS REUSSIRONS DANS NOTRE ENTREPRISE POUR LA PLUS GRANDE JOIE DE TOUS LES FANS.IL FAUT RESPECTER LES BENVOLES QUI PRENNENT SUR LEUR TEMPS DE CONGE POUR VOUS OFFRIR UN TEL SPECTACLE ET VIVE LE RALLYE

  7. natlin dit :

    tres bonne nouvelle , bravo a la fede d’avoir bien reagi
    il y aura bien 8 rallyes asphalte, il y aura un tres beau plateau dans toutes les categories, minimum 100 partants,j’avais deja prevu d’y aller mais la encore plus!

  8. jm59 dit :

    ils sont gourmands les Corses,tant mieux pour eux !!mais ça engagera des frais supplémentaires pour les concurrents,ils aiment les rallyes … sur le continent c’est une autre histoire!!

  9. Rallye Gard-Lozère dit :

    Super Nouvelle je vais economiser comme un dingue et j’y serais sur et certain il va y avoir un putain de gros plateau

  10. Sean dit :

    Petite question: un pilote peut il marquer des points sur plusieurs championnats en meme temps ? (exemple championnat de france et wrc2 ou junior)