La Croatie vise toujours le WRC



Passée tout proche d’intégrer le calendrier du championnat du monde des rallyes en 2019, la Croatie est toujours dans les rangs pour accueillir une manche du WRC dans les prochaines années.

Selon le média local Sata24, le directeur du WRC Promoteur Oliver Cielsa s’est rendu à Zagreb pour rencontrer plusieurs personnes liées à ce projet. Parmi elles, Davorin Stetner, le président de la fédération croate a réaffirmé la volonté d’organiser une manche du mondial en Croatie.

« Après sept ans de négociations, nous allons enfin essayer d’ouvrir officiellement les portes des Championnats du Monde des Rallyes à la Croatie et à Zagreb. Le gouvernement, la ville de Zagreb et ses institutions nous soutiennent également à cet égard, ce qui montre à quel point cela est important. Maintenant, nous devons tout faire pour terminer ce test d’ici la fin de l’année, » a déclaré Stetner.

Avec des capacités d’hébergement importantes, Davorin Stetner s’appuie également sur un tourisme en excellente forme dans son pays. Toujours selon ce dernier, son dossier de candidature qui sera étudié à l’automne prochain pourrait être assez solide pour accueillir le WRC sur du long terme.




10
Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
jeanlouis
Invité
jeanlouis

il est tellement beau ce championnat du monde de rallye  » terre » qu’on a même réussi à en faire un, en pleine hiver en suéde !

Sébastien
Invité
Sébastien

trop de rallye terre tu la terre qui mette un rallye sur deux asphalte terre comme sa change un peux

sebastien
Invité
sebastien

il devrait faire un rallye sur deux terre asphalte comme sa pas de soucis les rallyes terre ils en a trop sur 13 rallyes

Banou68
Invité
Banou68

c’est normal ce sont des anglais a la promotion du WRC, pas trop de rallyes asphalte, sinon tous les ans ce serait un français champion du monde

Alpin05
Invité
Alpin05

Au moins ça ferait un rallye supplémentaire sur l’asphalte, vu qu’il ne reste plus quel’Allemagne et peut être le Japon.
La Corse et l’Espagne Out…. pfut, maintenant ils préfèrent les pistes pour chars d’assaut !

Franco
Invité
Franco

Tu sais que l’Espagne revient en 2021 ?

Reste à savoir quel rallye l’Espagne remplacera cette année la

pli74
Invité
pli74

Bonsoir,
Le Chili
Ok je sors

JMB17
Invité
JMB17

Franco et l’Espagne franquiste : tristes souvenirs !

Baboune45
Invité
Baboune45

Le Japon si mes souvenirs sont bons il s’agit d’un rallye terre…

Alpin05
Invité
Alpin05

Oui le Japon était sur terre, mais j’ai cru voir une partie asphalte cette année, c’est pour cela que j’ai mi peut-être.