La date des Canaries avancée d’une semaine



Suite aux nombreux changements imposés par la crise sanitaire aussi bien en Espagne qu’en Europe, le rallye des Iles Canaries a confirmé sa volonté d’avancer d’une semaine sa date à l’automne prochain.

Programmée initialement du 7 au 9 mai derniers, l’épreuve espagnole du championnat d’Europe n’a eu d’autre choix que de reporter sa date. En accord avec Eurosport Events, promoteur de l’ERC, et la Fédération royale espagnole de l’automobile (RFEdeA), elle avait trouvé refuge du 3 au 5 décembre prochains. Cependant, suite aux nombreux ajustements dans les différents calendriers, les organisateurs ont soumis leur volonté de décaler leur rallye du 26 au 28 novembre.

Désigné comme la manche de clôture du championnat d’Europe, le rallye des Canaries se place ainsi trois semaines après le rendez-vous hongrois, mais également deux semaines avant la dernière manche du championnat espagnol programmée à Madrid. La Commission Déléguée de la RFEdeA qui se réunira le 15 juin et le Conseil Mondial de la FIA, qui fera de même quatre jours plus tard, doivent approuver ce changement qui profite aux équipes des deux compétitions.

Le Rallye des Canaries n’est pas seulement l’un des temps forts de la saison ERC, il est également un élément clé du championnat d’Espagne”, explique Jean-Baptiste Ley, coordinateur de l’ERC. Il était important de pouvoir convenir avec la Fédération royale espagnole de l’automobile, un partenaire solide du championnat, de pouvoir convenir d’une date qui conviendrait à toutes les parties. De plus, nous sommes tous dans le même bateau en raison de COVID-19, il est donc important que nous nous aidions tous. Je suis très heureux d’avoir pu trouver une solution.”

Si cette modification de calendrier était validée la semaine prochaine, l’hypothèse, de voir débarquer l’épreuve espagnole en renfort du WRC, poserait problème puisqu’elle se retrouvait désormais programmée seulement une semaine après le rallye du Japon.




S’abonner
Notification pour
guest
8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jmb17
jmb17
3 années il y a

Scoop : Lappi aux Canaries

berlinette
berlinette
3 années il y a

En proposant d’avancer la date de leur épreuve, et donc en hypothéquant ses chances d’intégrer le WRC, les organisateurs nous montrent que ce championnat n’est pas leur priorité. Spontanément , j’aurais pensé qu’au contraire c’était une opportunité à ne pas manquer,d’autant plus une année où le Catalogne n’est pas au programme.Si la fédération espagnole accepte ce changement de date , cela montrera qu’elle aussi se passe volontiers du WRC. Le promoteur de ce championnat devrait se poser de sérieuses questions….