Deuxième spéciale annulée !




L’information est désormais officielle, la deuxième spéciale du Tour de Corse, Casamozza – Ponte-Leccia dont le départ devait être donné à 13h39, est annulée !

o;être rassurantes sur les conditions de route qui mènent à Bastia.

Torstein Eriksen, ouvreur de Mads Ostberg a d’ailleurs partagé plusieurs photos en avançant clairement que « l’accès vers Bastia est impossible. »

L’information est officielle, la deuxième spéciale du Tour de Corse, Casamozza – Ponte-Leccia dont le départ devait être donné à 13h39, est annulée !

Si les conditions d’accès sont impossibles aujourd’hui, l’état de la spéciale n’offre également aucune certitude, tout en sachant que le tracé doit être emprunté demain pour le passage de la quatrième spéciale.

Le déroulement de l’ES3 est également menacée, l’organisation indiquant attendre des informations supplémentaires sur l’état des routes.

Sans titre

 

Ponte Leccia Ponte Leccia1CQTHEBsXAAEmmBF

 

 





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nenew 30 dit :

    Ah la corse quel beau pays mdr

  2. Spectator dit :

    La météo, personne ne gère, par contre 3 ES dans la journée c’est déjà un non sens et un manque de considération pour les ( rares ) spectateurs qui ont pris le bac pour aller sur l’île…Aujourd’hui, beaucoup d’entres eux ne verront d’ailleurs pas une seule auto…Un rallye sans spectateurs c’est le but ultime de la FFSA et de la FIA, rêvant de téléspectateurs payants qui eux non plus, ce jour, ne verront rien… Temps que le sport auto sera aux mains de guignols, des cirques comme celui – là, nous allons en voir! La Corse a sa place en WRC, c’est une évidence, mais on ne laisse pas les clefs de sa maison à n’importe qui!

  3. RallyeOnTour dit :

    Bonjour, ne voulant prendre aucun partit avec tous ces « rageux » Pro Sud, Pro Nord, Alsace ou Corse, aillant fait les deux je ne me prononce pas. Mais c’est vraiment vraiment bizar que l’alsace soit rattaché a loeb et que le monte carlo 2015 ne soit pas autant décrier ? Laché Valence pour Gap ? Terre d’ogier, personne ne fait le rapprochement ?
    Alors oui le MTC retourne en region de valence, mais qui était au MTC ? Qui a souffert de l’accès sur Gap ? Avec des routes miniature ? Nous y etions… Nous en gardon un sacré souvenir, mais quand on parle du rallye alsace qu’on le critique car c’est la terre de Loeb, je pense que tous ce qui ont fait le MTC devrait vraiment avouer que ce débat pourrait être le même dans l’autre sens…
    Comprennez que je je ne suis pas pro Loeb ni Pro Ogier, plutot PRO RALLYE… Et a devoir galerer des heures et des heures avec peut d’acces pour aller sur la ville etape du rallye je trouve cela bof et merci qui ? Ogier non ? Sont pas aller a Gap pour rien ?
    Maintenant la corse ce n’est pas une surprise, pour la météo cela fait plus de 10 jours qu’ils annonçait un sale temps motif réel de notre non participation au TDC, bien plus que le fait de n’avoir que 9 spéciales….
    Dommage pour ces Spéciales annulés dommage pour ce sport, mais arreté de dire que des choses critiques qui n’on aucun sens car vous n’avouez pas la moitié. Loeb avant Ogier Fesait bandé les gens, OUI Mais avant lui Solberg, Hakkinnen, Sainz, Mc Rae, Burns… et tout ce qui sont passés par le sacre du Wrc nous ont fait bandés.
    Rester Fier d’avoir deux champions français a la suite, son tour passera aussi a Ogier, et on reviendra avec la meme chanson oui mais c’etait ogier, pas x….
    Bref Vive le Rallye n’importe ou il a lieux.
    Et Rallye par temps pluvieux…. Rallye Heureux…

  4. olive dit :

    Ce n’est pas un prb de lieu,à cause de la météo,ce rallye devrait être annulé et reporté à une date ultérieur.
    Les alertes météo ont été données suffisamment à l’avance, les responsables de ce rallye auraient dû prendre selon moi la décision courageuse de l’annuler.

  5. david dit :

    faire 3 ES par jour, c’est bien, mais quand il y en a 1 d’annulée (en l’occurence une longue) cela passe de rallye-marathon en rallye ennuyeux (pour pas dire merdique) pour les pilotes et spectateurs !

  6. gillesprod dit :

    bon par de rallye pour moi aujourd’hui, route bloqué pour rejoindre la spéciale 3 qui devrait être maintenu
    j’espère que pour demain ça ira sinon ça va me passer sous le nez, en habitant à 20 km des spéciales ça fait chier mais bon y’a de gros dégâts dans la région alors le rallye passe après

  7. nug6988 dit :

    Dégoûté pour ceux qui ont fait le déplacement mais si il se serai fait en métropole il fait beau temps.

  8. raphael88 dit :

    Info Meteo :
    La pluie qui tombe sur la Corse provient de larmes de tristesse et de nostalgie de tout les gens du nord est

    • Mougel dit :

      C’est une plaisanterie car dans le nord est il n’a pas plu depuis juin , il y a pas mal de maison sans eau . alors c’est le monde à l’envers. Chez nous aussi en 2010il y avait le rallye WRC avec de l’eau …

  9. RALLYE WRC dit :

    je suis solidaire a tous ceux qui ont fait le déplacement et croise les doigts pour la suite

    bon rallye a tous et que le cote sportif l’emporte du soleil du soleil sur cette belle ile

  10. clem dit :

    mdr quand les gars du sud qui ne veulent pas venir a samer pour la finale paecequ il pleut mais c vraiment dommage c etaient si bien en alsace ils ont qu a le mettre dans le nord comment il y aura un peu de pluie ou il fera un peu beau courage a eddy avec son ax et benoit vaillant un gars de la somme

    • raphael88 dit :

      Les gens du sud (j ai rien contre eux, j’y vais chaque année avec plaisir en vacances) on fais annuler la finale de Gerardmer en 99, en allant pleurer, auprès du prefet, car peur de la neige
      A l’époque, il se serait sans doute fais taper par Loeb et la Saxo Kit Car

  11. Florent dit :

    Sans Loeb il n’y aurait tout simplement jamais eu un WRC en Alsace. C’est tout ^^ Le Tour de Corse est réputé pour ses spéciales, le rallye d’Alsace est réputé car c’est chez Loeb.

  12. vince dit :

    super le tdc une es par jour vu les condition sinon c est 3 pas beaucoup mieux et des kilomètres et des kilomètres de liaison faut le faire ailleurs ce rallye de France

  13. roumic67 dit :

    Mes moyens me permettent de suivre sur place le Monté Carlo, l’Allemagne, et même la Pologne et l’Espagne, mais la Corse c’est pour les mentis et pour voir un passage de voiture par jour. Le rapport qualité prix!!!!
    Axel pourrais-tu me dire la somme que FFSA a demandé aux Corse?

  14. raphael88 dit :

    Quand on vois les images, j’ai une pensée pour ces pauvres gens qui ont sans doute bien d’autre soucis que le rallye …

  15. Florent dit :

    Un vrai fan de rallye préférera toujours un Corse à un Alsace. Un rallye avec une histoire, qui fait rêver. Un Alsace n’a jamais et ne fera jamais rêver quelqu’un comme un Corse. Il peut faire 40 degrés en Alsace ça changera rien

    • raphael88 dit :

      Avec la grande région qui s’annonce (Alsace-Lorraine-Champagne Ardenne) je peu te dire qu il a moyen de faire un rallye qui ferais rêver

    • Go ! dit :

      En attendant en Alsace ils n’ont pas encore besoin de barques pour se déplacer … et ces prochaines dizaines d’années ça ne va surement pas s’arrêter avec le fameux réchauffement climatique …

  16. bougon souriant dit :

    sympa comme résultat kubica gagne le tour de corse exæquo avec ogier

  17. Axel dit :

    A un moment il faut arrêter de dire des conneries plus grande que les allongés des « rallyes » de chez soi.
    Non seulement c’est l’Alsace qui n’a plus voulu du WRC et a supprimé un peu plus de financement chaque année.
    Ensuite la Corse est tout sauf un rallye « joker ». C’est un mythe du WRC au même titre qu’un Monte-Carlo ou un Finlande.
    Des années où il y a peu de neige en Suède, vous avez qu’à proposer l’Alsace aussi …
    En ce qui concerne le format de l’épreuve, si tu avais suivi le truc tu saurais que l’organisation avait pour projet de faire autant de spéciale que sur un rallye classique, mais seulement toutes de 40km ou plus quasiment. Je te met au défi de trouver un autre endroit en France où tu peux enchaîner autant de route sinueuse sans avoir à poser un Balo de paille pour faire une chicane.
    Ce format n’a pas été retenu car les constructeurs ont ralé et ont soutenus le format actuel.
    Le tour de Corse avait tout pour faire un retour parfait au plus haut niveau mondial. Le seul problème a été le temps, imprévisible. Mais je ne me fais pas de soucis pour l’année prochaine, de nouveau en Corse.

    • Go ! dit :

      Ce ne sont que quelques dirigeants qui n’ont plus voulu du rallye d’Alsace, les spectateurs eux étaient au rendez vous, parfois même trop (certaines spéciales prenaient du retard tellement il y avait du monde…). Cette année, je plains sincèrement les quelques spectateurs (je ne parle pas des locaux qui eux ont surement fait le déplacement ) qui ont eu le courage et les moyens d’aller sur l’île dans la tempête pour finalement voir des spéciales annulées. Dommage pour eux, et dommage pour le rallye de France..

    • raphael88 dit :

      Si on te demande chaque année de plus en plus de sous pour faire un truc, un jour tu vas dire stop !!!
      L’Alsace était la vache a lait de la FFSA, mais cette FFSA mené par Mr Serieys, a tjrs joué double jeu
      profité de l’argent qui tombe tant qu’elle tombe en Alsace, puis le jour où l’Alsace dis stop retourner en Corse

      • Go ! dit :

        Je ne dis pas le contraire, c’est déplorable et stupide, mais je pense qu’ils vont rapidement comprendre que les retombées financières et le taux de fréquentation des spectateurs ne sont pas les mêmes en Alsace que sur l’île, surtout dans ces conditions..

        • raphael88 dit :

          Mais malheureusement il sera trop tard

          • Go ! dit :

            Probablement, déja que le rallye de France était « menacé » avec l’arrivée de la Chine, si un autre rallye devait se rajouter à mon avis il serait le premier à sauter. C’est la même chose qu’en Italie où le rallye a été déplacé d’un San Rémo mythique sur l’île de la Sardaigne, où on voit bien en regardant la tv qu’il n’y a absolument personne sur des dizaines de km. Je me demande pourquoi ils veulent à tout prix aller sur des iles, ça dissuade bon nombre de spectateurs de se déplacer…

    • Axel dit :

      Vous êtes à côtés de la plaque les mecs, réellement. Vous habitez pas loin de là où passait le rallye et êtes certainement frustrés. Et ça se comprend. Si tout le monde réagissais comme vous, il faudrait 15WRC rien qu’en France.
      Personnellement aller en Corse m’aurait coûté plus cher qu’aller en Alsace, mais je n’y serait aller pour rien au monde.
      Tu te renseignera mieux sur le nombre de continentaux présent en Corse et on en reparlera. Comme dit plus tôt, ce rallye était pour Loeb, sans lui il aurait fait un bide. Et tout le monde le sait …
      A bon entendeur, salut

      • raphael88 dit :

        Tu parles d’un rallye en Alsace que tu ne connais pas car tu n’y es jamais allé
        Quand au continentaux n’oublie que le rallye compte pour le championnat de France et que lors de la 1ere édition, en Alsace c’était également le cas avec aussi bcp de continentaux

  18. panet dit :

    Sur l équipe il annonce déjà pratiquement l annulation de l es3 et voir l es4 demain matin

    • raphael88 dit :

      L’ES4 est la même que la 2, si bcp de dégat dur dur que les routes sois remisent en état pour demain
      donc l’annulation de la 4 est a craindre

  19. Renaud dit :

    En Alsace on dit c’est l’été quand la pluie est chaude mdr vous avez 2 rayons de soleil et alors. Il y a bien plus de chance d’avoir beau temps en corse quand le calendrier est décidé personne ne prédit la météo

    • raphael88 dit :

      En 5 édition de rallye de france en Alsace je crois que le soleil fut plus présent que la pluie
      En cette année 2015 je pense qu’il a plus plu en Corse qu’en Alsace
      Non mrs il ne fais pas tjrs froid en Alsace et il n’y pleut pas non plus toujours, je crois même que Colmar est une des villes de France où il pleut le moins
      Les gens du sud arrêtés vos clichés et ouvrez les yeux
      Var, Cevennes et Corse combien de spéciales perturbés, voir annulés ces dernières années a cause de la météo.

  20. Florent dit :

    Super réparti Go ! La meteo encore la meteo. Ça aurait très bien pu arrier en Alsace, comme je l’ai déjà dit, ON NE PEUT PAS LE PRÉVOIR c’est pourtant pas difficile à comprendre (enfin pour certains si apparemment). Il aurait fait très beau, le format aurait été génial aux yeux de tous. Mais voila il y a toujours les gens qui se croient plus intelligents que les autres. Qui te dis que si il avait été organisé en Alsace, il aurait fait beau ? C’est n’importe quoi votre raisonnement

    • Go ! dit :

      Combien de fois par an le sud de la France est touché par des intempéries, des inondations, des tempêtes, des éboulements, … ? Entre les épisodes Cévenols (surtout en Automne) , les tempêtes, ….et combien pour l’Alsace ? On se souvient tous du Var l’an dernier, même période, même scénario,… pourquoi donc aller sur une île alors que l’Alsace est au centre de l’Europe et pouvait attirer des spectateurs de plusieurs dizaines de pays ? J’ai du mal à comprendre la FIA et visiblement je ne suis pas le seul, je suis vraiment très heureux de ne pas avoir fait le déplacement jusqu’en Corse, l’Allemagne était bien mieux et je ferai pareil les prochaines années.

    • raphael88 dit :

      1 En Alsace grand ciel bleu ce vendredi
      2 En Alsace peu de risque d’avoir des pluies qui causes des annulations de spéciales (En corse c’est habituel la pluie de ce genre en cette période).
      3 La FFSA demandais chaque années tjrs plus d’argent pour organiser l’épreuve en Alsace, avec un but caché que les collectivités disent stop et revenir en Corse (Eviction de Mr Jung au profit d’un Mr Serieys proche de la FFSA)
      4 L’Alsace et les Vosges sont une terre de rallye comme l’est la Corse
      5 L’annulation de spéciale en Corse n’amuse personne et je ne m’en réjouis pas

  21. lolo84 dit :

    domage car le corse est une superbe épreuve et ne pas oublier que s’il se faisait en Alsace c’était pour faire plaisir au grand pilote qu’est Loeb

  22. vercorsmotorsport dit :

    Pour avoir participé au deux épreuves, celles ci sont à l opposé. L alsace à été un grand succès populaire avec une foule considérable 2010 2011 , l éloignement de la corse peut en décevoir certain. Mais en tant que pilote la corse est le summum des rallye asphalte. C’est Ormont Ortomont à chaque ES. Dommage pour le public et les concurrents que la météo est décidé de leur jouer des tours.. Bon rallye à tous

  23. Pat dit :

    ne nous énervons pas, le rallye restera sur terre Corse malgré la météo….

  24. Florent dit :

    S’il avait fait super beau temps, tout le monde aurait acclamé ce magnifique rallye avec une super organisation etc etc. La, vous faites les rageux alors que le déroulement est malheureusement perturbé par la meteo, qui est imprévisible. Alors arretez un peu avec vos « il fallait rester en Alsace » bla bla bla

    • Go ! dit :

      C’est vous les rageux, en Alsace le rallye n’a jamais été perturbé par la météo, et n’avait pas non plus un format qui fait que si on annule 2 spéciales on annule la moitié du rallye ….

      • VIALLE dit :

        GO! vous exagerez ! une speciale de 44km ne vaut pas la moitié des 350km de speciales…
        Pour un rallye qui tente une nouvelle approche, soyez indulgent ! la météo est imprévisible !
        En alsace il pleut tout le temps des petites gouttes en corse il pleut en 3 jours ce qu’il pleut en 3 mois en alsace….
        Si la météo était pluvieuse simplement sans être dantesque personne aurait fait son »rageux ».

        Appréciez le rallye tel qu’il est ! avec ses bons et ses moins bons cotés !

        • Go ! dit :

          Non VIALLE mais vu les images, ça n’est pas impossible qu’encore 1 ou 2 spéciales soient annulées … je ne comprends pas trop l’interet de ce format… ?

  25. toto dit :

    pour que le rallye reste en alsace il fallait que les alsaciens tiennent a leur épreuves, alors que ce n’était pas le cas
    la terre corse est une vrai terre de rallye depuis de nombreuses années, l’alsace est une terre pour loeb, plus de loeb plus de sous et plus de course. c(‘est lamentable
    vive le tour de corse

  26. roumic67 dit :

    Bonjour aux Corse,
    Je suis désolé pour eux je ne souhaites à personne des malheureux.
    Je voudrais leurs dire qu’en Alsace nous ne sommes pas une région de rallye, parole de M. loubet, mais il fait un temps splendide.
    Amitiés

  27. Go ! dit :

    A part peut être pour Tanak qui a déja tenté l’expérience au Mexique, je vois mal comment le rallye pourrait bien se dérouler… ça me fait bien rire, car habitant en métropole perso j’ai été au rallye d’Allemagne, comme le rallye de France est parti s’exiler sur une île tout au sud… et je parie que je ne suis pas le seul ! Tant pis, fallait rester en Alsace!

  28. pelletier kevin dit :

    Tout à fait d’accord pour cette année, la Corse était le meilleur joker.
    D’accord aussi sur les magnifiques spéciale, la super organisation.
    Juste c’est mon avis que sa serai mieux de le faire en métropole.
    Exemple sur l’Espagne, le Wrc reste en métropole espagnol et l’erc au canaries.

  29. Freestof dit :

    Je trouve qu’il est génial le tour de corse cette année!pas de chance pour les conditions climatique mais si ça continue on va se retrouver avec un rallye a 5 ou 6 spéciales,bref beaucoup d’argent dépensé pour pas grand choses pour les constructeurs.Je suis tout-à-fait d’accord qu’il aurait été préférable d’organiser cette épreuve sur l’hexagone cela aurait attiré plus de spectateurs et aurait amener plus de retombé pour les constructeurs et les commerces locaux.Meme si le tour de Corse est une épreuve mythic je pense qu’il faut vivre avec les éxigences du temps et aujourd’hui les éxigences des constructeurs qui s’engagent en wrc et donc le font vivre c’est que le championnat soit visible et leur amène des retombés.La en Corse il y a personne proportionnellement à l’Alsace qui peut y aller,et on veut un championnat plus visible!c’est un peu comme si un automobiliste se fixait comme objectif de ne pas perdre de point sur son permis et qu’il ne faisait que des excès de vitesse pour y parvenir!

  30. Albert dit :

    Ici le mauvais temps ne dure pas 8 mois .

  31. pelletier kevin dit :

    C’est vrai l’Alsace ressemble à l’Allemagne, on es d’accord, mais pourquoi pas ailleurs
    Limousin ?
    Bourgogne ?
    Et le rêve sa serai au mont blanc mais impossible.
    La Corse on eu le Wrc car ils ont de l’argent.
    Moi je dit il vaut mieux le mettre en métropole, il yaura plus de spectateurs et aussi plus de retomber médiatique et d’argent 😉

    • VIALLE dit :

      La corse il y a une histoire ! un passé ! et une organisation qui sait gérer les épreuves internationales depuis longtemps ! L’alsace etait là car c’était le pays de Loeb, mais un rallye peu intéressant à suivre….
      Aller ailleurs qu’en corse ? oui pourquoi pas mais suite au retrait de l’alsace pour le rallye il fallait trouver une organisation rapidement pour assumer un rallye de France ! La corse était prévue pour l’erc et se retrouve promu en wrc …
      Pour les prochaines années oui pourquoi faire un rallye vers le montblanc comme en CDF, ou bien vers les Pyrénées, ou le var quoique peut être trop proche et ressemblant au monte carlo …

    • brachi dit :

      Il faut savoir que le budget en Corse est divisé par 2 rapport à L’Alsace. Un exemple, les gendarmes que la fédération a imposé et qui coûtaient une fortune, les Corse nen ont pas besoin….
      Le materiel de balisage qui étaient stocké dans des box pour être réutilisé d’une année à l’autre est parti en Corse, ce qui est normal. Les camions qui ont assuré le transport sont revenus avec la moitié, ils n’en ont pas l’utilité, chercher l’erreur.

  32. brachi dit :

    Bonjour,
    En Alsace beau temps, ciel bleu, pas un nuage. Ici les hélicoptères peuvent voler sans problème. Dommage que les WRC sont parties sur une île où le mauvais temps s’est. installé.

  33. fabrice dit :

    ils vont regretter l’alsace

    • VIALLE dit :

      ohhh noon pas l’alsace ! pas de chance pour les conditions très compliqué mais c’est préférable d’avoir un rallye de france en corse plutot qu’en alsace !!! l’alsace ressemble trop au rallye d’allemagne…. Au moins la ça change !!!

      • makkarinen dit :

        Bonjour VIALLE j’espère que tu n’est pas sur place ! les spectateurs de la 2 (et les autres en général) n’on vraiment pas de chance . Espérons un Monte carlo plus clément . Bonne journée a toi .

        • VIALLE dit :

          Bonjour MAKKARINEN vous allez bien ?
          Eh non je n’ai pas fait le déplacement, s’il y avait des boucles le matin et l’après midi pour les voir passer au moins deux fois par jour j’y serais surement allé. Mais faire le déplacement pour voir un passage par jour… ça fait un peu cher le trajet et beaucoup d’energie pour peu de choses. Je me réserve pour le monte carl’…. et le rallye du var fin novembre.

          • VIALLE dit :

            les spectateurs de l’es2 n’ont pas de chance… C’est dommage pour le rallye car connaissant la route c’est une spéciale où il aurait pu se passer beaucoup de choses !!!

      • ramon62 dit :

        Pour avoir vecu les deux en spectateur,une petite preference pour la corse; ce sont deux peuples differents mais attachants, je me suis faits des amis des deux cotes; et vive le rallye de FRANCE qu importe ou il est lieu! encouragement a notre local :Stephane L EFEBVRE

      • heitz/commissaire dit :

        faites votre demande à la FIA qui avait imposé un lourd cahier de charge coté rubalisage/sécurité,accréditations etc………,alors avant de critiquer ,il faut se renseigner,monsieur !!et pour votre gouverne l’alsace est française depuis 1945 ensuite il ne se cantonnait pas qu’en alsace ,les Vosges faisait partie intégrante ,alors de dire que le rallye de France ,ressemble au Deutschland Rallye est une ineptie !Pour conclure ,si les spectateurs étaient un peu plus DISCIPLINES ,nous n’aurions moins besoin de rubaliser des zones pour eux!Dernière chose ,la Corse ,île tres escarpée n’a pas besoin de « rubaliser » des KM et des KM car impossible d’accès sur certaines zones!

  34. pelletier kevin dit :

    Grand ciel bleu en Alsace pourtant :p

  35. puyol67 dit :

    c’est logique vu les photos… Mais c’est aussi ça qui a fait du Tour de Corse sa réputation, pas le mauvais temps, mais bel et bien des liaisons tout aussi éprouvantes que les spéciales elles-mêmes…
    Imaginez-vous faire 900 bornes dans ces conditions ! Seul Titanak pourrait y arriver ^^
    Dommage pour les spectateurs, et dommage pour le suspense, cette spéciale représentent déjà plus de 10% du tracé chronométré…

  36. thomasbled dit :

    C’est définitif? Si oui vraiment dommage…

  37. cedric dit :

    espérons qu’elle ait lieu demain matin car c’est aussi l’ES4 mais ca parait diifficile ??