Prévue pour des débuts en compétition dans les semaines à venir, la Skoda Fabia R3-X1 est apparue en essais en Autriche.
Via une courte vidéo, la voiture tchèque développée en privé par le groupe Kreisel Electric et l’équipe BRR Baumschlager a donc fait son apparition sur une base d’essais asphalte.
Au cours des derniers mois, cette Skoda RE-X1 a parcouru plusieurs milliers de kilomètres afin d’être prête pour effectuer ses débuts en compétition. Cette auto pourrait bien être supérieure à une Rally2 puisqu’elle développe environ 335 cv pour un poids total d’environ 1300 kg. Mais la puissance reste toutefois très variable en fonction de l’autonomie visée par l’équipe. À ce sujet, Philipp Kreisel assure que sa voiture pourra disputer l’ensemble des manches du championnat d’Autriche 2021.
Face aux énormes investissements annoncés dans la presse pour la construction de cette voiture (700 000 €), Philipp Kreisel a déclaré à Rallye Magazin : “Nous avons investi la majeure partie de l’argent dans le développement du kit de rallycross, où nous serons le fournisseur du championnat du monde à l’avenir. La voiture peut être construite de telle manière qu’elle coûtera autant qu’une thermique- mais bien sûr, vous avez des coûts beaucoup plus élevés au début du développement.”
Le passage est beau ça marche et c’est pas si silencieux que ça et quand on entend le bruit que ça fait on regrette que ça en fasse autant
c’est tres triste de voir le rallye dégraisser comme sa