La fédération tchèque s’engage en ERC



A l’image de la FFSA avec son opération “Equipe de France” depuis plusieurs années, la fédération du sport mécanique de République Tchèque, l’ACCR, va soutenir trois équipes dans le championnat ERC cette saison.

Premièrement, cette nouvelle équipe alignera une Skoda Fabia R5 dans le nouveau championnat Junior U28 pour Jan Černý, âge de 26 ans. Le pilote tchèque a notamment évolué en WRC Academy (2011) et a enregistré un podium en ERC l’an passé à l’occasion du Barum, déjà à bord d’une Fabia R5.

Dans le championnat Junior U27, deux pilotes seront engagés par le team ACCR avec Dominik Brož (20 ans) et Filip Mareš (25 ans). Les deux jeunes tchèques évolueront au volant de Peugeot 208 R2 et seront directement confrontés aux pilotes officiels Opel.

“Depuis un certain temps, nous avons étudié toutes les possibilités pour permettre à nos jeunes pilotes de progresser dans ce sport, et pour cette saison, nous avons décidé de créer un projet spécial pour les soutenir dans le championnat ERC Junior. Ce championnat est une plateforme idéale pour les jeunes pilotes, car il peut les aider à acquérir une expérience précieuse et être un tremplin pour leur future carrière.” a précisé Tomáš Kunc, vice-président de l’AUTOKLUB Czech Republic. 

La première épreuve de cette nouvelle équipe ACCR Czech Team sera le rallye des Açores, du 30 mars au 1er avril prochain.




S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
TOM
TOM
7 années il y a

Très belle initiative en espérant qu’ ils s exporte en wrc2 par la suite pour comparer les niveaux