La FFSA met à l’honneur ses champions



Quelques jours seulement après la FIA, la FFSA a également mis à l’honneur ses champions lors d’une cérémonie organisée ce lundi à Paris.

Dans le cadre du théâtre du Châtelet, Nicolas Deschaux et les membres du Comité Directeur de la FFSA étaient réunis avec plus de 1000 invités pour célébrer les sportifs tricolores ayant marqués l’année 2019.

Si Simon Pagenaud (vainqueur des 500 Miles d’Indianapolis), Jean Eric Vergne (champion du monde de Formule E) ou encore Pierre Gasly (Formule 1) ont été largement mis en avant, la soirée a également consacré tous les équipages qui se sont imposés en 2019 en rallye.

Pascal et Pascale Eouzan (Champions de France des Rallyes VHC, avant périodes J), Philip Giordanengo et Josh Reichenecker (Champions de France des Rallyes VHC, périodes J), Lionel et Lucie Baud (Champions de France des Rallyes Terre) ou encore Yohan Rossel et Benoît Fulcrand (Champions de France des Rallyes Asphalte) ont donc tous reçu leur trophée de champions nationaux ! Champions du monde WRC2, Pierre Louis Loubet et Vincent Landais ont également été distingués par un prix spécial.

« Comme chaque année, nous sommes heureux de mettre à l’honneur les performances et l’excellence de la grande famille du sport automobile français lors de cette soirée de remise des prix. Nous avons connu cette saison de douloureux moments, mais aussi des instants de joie où plusieurs pilotes ont confirmé ou suscité de nouveaux espoirs. Cette cérémonie est une bonne manière de rendre hommage à tous ces pilotes, qu’ils soient professionnels ou non, mais aussi à tous les acteurs de notre sport qui s’investissent pour le faire grandir. Le Comité Directeur et moi-même tenons à saluer leur passion qui les anime tout au long de la saison ainsi que leur expertise qui permet à notre sport d’occuper le devant de la scène internationale ! »  Nicolas Deschaux, président de la FFSA.




S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Boizard
Boizard
9 mois il y a

Bonjour on ne parle pas des commissaires !!!!

NISMO
NISMO
9 mois il y a

Je n’ai rien contre P.GASLY, mais que fait-il là ? pas champion dans sa catégorie, aucune course gagnée, ni même une pôle position.
Si c’est juste parce qu’il est pilote de F1….