La FIA confirme l’absence de promoteur




Au soir de ce vendredi 3 Février 2012, la FIA est dans le regret d’annoncer qu’aucun promoteur international n’a été trouvé ainsi qu’aucun diffuseur mondial pour le championnat du monde des rallyes 2012.

012.

Après de longues discussions avec Eurosport Events, la FIA n’a donc pas pu trouver un accord.

La FIA annonce financer le timing et tracking de chaque rallye du championnat du Monde des rallyes.

Comme pour le dernier Monte-Carlo, les organisateurs devront donc se débrouiller pour trouver un diffuseur de leur rallye, alors que la FIA s’occupera de nombreuses relations médias comme par exemple les communiqués de presse ou les accréditations.

Il faudra donc pour l’instant se contenter d’images provenant de Best of Rally Live et de vidéos amateurs, hormis dans les pays où les organisateurs trouveront des chaînes locales pour diffuser le rallye à l’international…

Communiqué officiel de la FIA





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. olivier dit :

    Motors TV ne peut pAs publier ??

  2. Babeuke dit :

    On est sauvé pour le Rallye de France on a TF1 avec Auto-Moto….lol!!!! Entre la pub, les news, les vidéo à la con d’internet et la présentation des jeux vidéos on devrait avoir un résumé d’environ 1min30 générique inclus…..

  3. Samuel dit :

    @Rallye-sport
    Que se passera-t-il lors de cette saison ? je veux dire, qui s’occupe des chronos, partiels etc..
    Cela va changer quelque chose au wrc ??

  4. frangin dit :

    bonne nouvelle non ,déja organisé un rallye coute cher,si en plus de l organisation ,ils ont en plus a sortir l argent pour les droit tv ce sera la mort du rallye ,c est encore la fia qui en sortira gagnante

  5. cedric dit :

    et si c’était une bonne nouvelle? cela permettra à chaque organisateur de rallye de négocier avec une chaine de television avec peut etre une meilleure couverture télé mais on peut penser q’eurosport avec al-jazeera diffusera des résumés apres avoir négocié avec la chaine de télé qui aura signé avec l’organisateur de rallye!!!
    ca sera pas pire que NOS!
    la plupart des rallyes en europe(france,allemagne,espagne,italie…)pourront signer avec EUROSPORT

  6. Titi8867 dit :

    C’est sur, c’est plus facile et plus rentable de disposer des cameras sur un circuit ou un stade de foot que de les placer dans des spéciales, lamentable…

  7. cosmoo4 dit :

    pfffff……..

  8. cordovado dit :

    c’est une honte on voudrait tuer le rallye que l’on s’y prendrai pas mieux je rejoint vince 63 cela aurait été du foot de la formule 1 que beaucoup pense être la discipline ultime alors qu’a mon avis la f1 ne vaut pas l’indicar ou le champcar ou les courses sont passionantes et les courses se gagnent pas dans les stands mais sur la tarmac. D ailleurs si il fallait donner de l’intérêt à la f1 supprimons les ravitallements et changement de pneus

  9. germain dit :

    aime pas…

  10. vince 63 dit :

    c est deguelasse.si c été du foot ou du rugby une solution serai trouvé.vive le rallye