La FIA en dévoile un peu plus sur l’hybride



La FIA a réaffirmé sa volonté d’introduire la technologie hybride en championnat du monde des rallyes à partir de 2022.

Tandis qu’elle a déjà reporté la nouvelle règlementation en Formule 1 d’une année, la FIA semble clairement vouloir conserver son agenda en WRC. L’instance fédérale a en effet dévoilé le nom de l’entreprise en charge de la technologie hybride mise en place d’ici deux ans. Après avoir lancé un appel d’offres en décembre dernier, la FIA a finalement validé (suite à un vote électronique) le dossier de Compact Dynamics comme fournisseur unique des éléments hybrides pour la prochaine génération de WRC mise en place de 2022 à 2024.

Basée à Starnberg (25 km au sud de Munich), cette entreprise allemande, créée depuis plus de 30 ans, est spécialisée dans le développement et la fabrication de systèmes d’entrainement et de générateurs électriques de puissance. Impliquée dans les milieux de l’automobile et de l’aviation, Compact Dynamics possède également une grosse expérience dans la compétition automobile avec des implications en Formule 1, en WEC et également en Formule E.

En parallèle, la FIA a confirmé qu’elle souhaitait conserver le règlement technique actuel pour le nouveau moteur thermique Rally1 tout en adoptant néanmoins certaines mesures pour réduire les coûts. Ainsi, dans cette optique, le turbo des voitures 2022 sera simplifié, les concurrents disposeront d’un nombre réduit de moteurs pour la saison, et le système ALS sera revu également.

Le directeur du Rallye FIA, Yves Matton, a déclaré: “Le Rallye 1 continue de prendre de l’ampleur avant son lancement en 2022. Suite à l’approbation du règlement technique de cette nouvelle classe lors du dernier conseil mondial du sport automobile il y a quelques semaines, nous sommes très heureux d’annoncer Compact Dynamics comme notre fournisseur exclusif d’équipements hybrides à partir de 2022, résultat d’une analyse rigoureuse. et évaluation des différentes propositions reçues par les services de la FIA. Je suis convaincu que Compact Dynamics apportera une riche expérience au programme. De plus, les mesures approuvées hier nous permettront de réduire les coûts de développement et de maintenance annuels, parallèlement à un processus simplifié.”

Malgré une situation mondiale inquiétante, la FIA poursuit sur son tableau de marche après avoir dévoilé les premiers détails techniques au début du mois de mars (article à lire prochainement avec l’analyse de Cédric Mazenq). Le règlement définitif est quant à lui attendu pour le mois de juin prochain après le prochain Conseil Mondial de l’Automobile.




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Thierry 72
Thierry 72
4 années il y a

Je me demande si Maton a pris un dessous de table par les allemands… Ce serait pas nouveau.

Del18
Del18
4 années il y a

Donc en gros Pat à par à part nous faire savoir que tu connais Coluche, il sert à quoi ton commentaire ? Si tu t’en b… de l’info passe et attend la suite au lieu de faire un commentaire de merde !!!
Merci de l’info RS !! En attendant la suite …. 😉