Calendrier WRC 2022



À l’issue du conseil mondial de la FIA, réuni aujourd’hui, le calendrier 2022 provisoire a été dévoilé par les instances internationales.

Par rapport à la dernière version publiée au début de l’été, deux nouvelles épreuves font leur apparition avec la Suède et la Nouvelle-Zélande même si ces dernières doivent encore signer un contrat avec le promoteur du WRC ! Un troisième rallye a été ajouté entre la Finlande et la Grèce, sans en connaître la nature. Disputé à cette période cette saison, le rallye d’Ypres apparaît évidemment comme une option possible, tout comme l’Irlande du Nord pour un rallye également sur asphalte.

Dans son communiqué officiel, la FIA indique que la concentration des épreuves en Europe est seulement provisoire face à la situation sanitaire actuelle.

“Les membres du WMSC ont noté que le calendrier actuel du WRC a été façonné conformément aux restrictions imposées par la pandémie mondiale avec une concentration d’événements en Europe.

Le WMSC s’est engagé à ce que dès que la situation s’améliore, le calendrier du Championnat du Monde des Rallyes FIA revienne à une présence plus mondiale au-delà de l’Europe.”

Calendrier provisoire

RallyeDate
Monte-Carlo 20-23 janvier
Suède24-27 février
Croatie21-24 avril
Portugal19-22 mai
Sardaigne2-5 juin
Kenya23-26 juin
Estonie14-17 juillet
Finlande4-7 août
Non Communiqué18-21 août
Grèce8-11 septembre
Nouvelle-Zélande29 septembre-2 octobre
Espagne20-23 octobre
Japon10-13 novembre





S’abonner
Notification pour
guest
22 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ari
Ari
1 mois il y a

Pas de rallye de France ? Ce n’est pas normal !

jeanlouis
jeanlouis
1 mois il y a

On va finir par le voir le rallye du japon ? ???