La FIA précise le Rally3



Dans sa nouvelle réglementation lancée depuis un an, la FIA n’avait pas encore dessiné les contours du Rally3, catégorie placée entre les R5 (Rally2) et les nouvelles Rally4 comme la dernière Peugeot 208.

Cette nouvelle catégorie qui attend ses spécifications depuis un an, disposera donc de voitures à transmission intégrale avec une cylindrée comprise entre 927 et 1 620 cm3. La puissance sera indépendante de la cylindrée (la cible étant fixée aux alentours de 210 chevaux) et sera limitée par une bride.

Avec cette nouvelle réglementation, la classe R3 actuelle est logiquement vouée à disparaître. Ce Rally3 n’est toutefois qu’à ses débuts puisque le règlement d’homologation est attendu pour une application au 1er janvier 2021 “seulement”.

L’année prochaine, deux nouvelles voitures de cette “réglementation Rally” seront sur les spéciales françaises et mondiales avec la Peugeot 208 Rally4 et la Renault Clio Rally5.




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natlin
natlin
4 années il y a

et la rallye 2 de chez talbot, elle va ou?

Kivala
Kivala
4 années il y a

Donc, les 2 premières voitures destinées à cette catégorie “Rallye 3” sont dénommées, l’une “Rallye 4” et l’autre “Rallye 5” : c’est fou ce que c’est limpide…! Chiche que le prochain constructeur baptise sa voiture “Rallye 6″…