La FIA préconise des spéciales plus courtes



Ce mardi, la FIA a dévoilé une mise à jour de son document « FIA return to motor sport guidelines », comportant les directives à suivre pour le retour du sport automobile, et notamment pour le rallye pendant cette période de pandémie.

Au début du mois, un document de base avait déjà été publié mais certains détails importants ont été ajoutés. Les changements les plus notables concernent le format des rallyes en lui-même.

Ainsi, la FIA conseille que les événements devraient inclure « des spéciales plus courtes répétées plus souvent, un temps d’assistance plus long pour permettre des mesures de distanciation sociale dans le parc d’assistance, ou, à titre plus extrême, pour organiser des événements avec un que site unique au lieu de compétitions multi-sites. »

Dans ce document mis à jour, la FIA va encore plus loin, annonçant la possibilité de se retrouver dans des des enceintes fermées, tels que des circuits : « Des sites fermés tels que des circuits de course, des terrains privés ou des zones militaires pourraient donner la meilleure possibilité d’organiser un événement de rallye dans un environnement contrôlé. »

D’autre part, un seul parc d’assistance est recommandé, alors que les zones de changement de pneus (TFZ) et zones de ravitaillement sont à éviter. Les pilotes devant conduire leur propre voiture dans le parc fermé. Autre point important, les carnets de pointage seront validées électroniquement et les copilotes devront rester dans leur véhicule pour limiter les interactions physiques.

Le point média « Meet The Crews » organisé au soir de chaque étape WRC et regroupant de nombreux spectateurs, sera logiquement totalement revu pour respecter les distanciations sociales.

Enfin, la FIA a également ajouté une grosse partie concernant la création et la composition de « sous-groupes », composés par exemple d’un équipage, de leurs mécaniciens et du personnel encadrant. Chaque membre de ce sous-groupe sera testé au COVID-19, avant et après l’évènement.




S’abonner
Notifier de
guest
36 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Jpg
2 mois il y a

Ils vont arriver plus vite que prévu à tuer notre sport. Des courses de voitures électriques dans un stadium, parqués derrière du grillage. Voilà à quoi ressemblera le futur wrc.
Dépêchez vous de profiter du spectacle produit par nos wrc 2017. Parcque ce qui se profile va nous paraître bien triste.

alfred
alfred
2 mois il y a

Matton a détruit citroën et maintenant c’est le WRC
c’est du vraiment n’importe quoi
FIA c’est comme à la FFSA ils faut les mettre dehors
Vite il faut du changement