La FIA réagit timidement



Depuis le début de la semaine, les conditions climatiques n’ont pas évolué en Suède, et la situation rapportée par une partie des pilotes au terme du premier jour de reconnaissances, ne laisse envisager aucune amélioration.

plémentaires pour parcourir le rallye. Cette décision reste malgré tout “dérisoire” puisque le MICHELIN X-Ice North 3, unique choix de pneu en Suède qui équipe la majorité des WRC, n’est pas adapté pour rouler sur des spéciales terre.

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raph
raph
8 années il y a

C’est du rallye aussi et pas du circuit. Et il va faire -3 degrés au plus chaud de la journée . Donc les pneus clous vont résisté et on aura droit à un rallye de Suède avec pas beaucoup de neige mais c’est pas grave ca sera un rallye un peu spécial aux pilotes à s’adapter. Vivement demain

DELAUNEY
DELAUNEY
8 années il y a

Après il faut comprendre qu’il y a des enjeux financiers importants qui sont engagés dans sur ce rallye, d’un coté il y a les pilotes et constructeurs, de l’autres les partenaires et publicitaires sans compter les droits TV, je pense que c’est compliqué pour eux, ils doivent trouer un équilibre plus ou moins acceptable entre les parties. C’est vrai que c’est dommage pour nous en temps que spectateur, tout le monde aime le Swedish Rally avec ses talus de neige et ses routes enneigées verglacées empruntées à haute vitesse. Il y a forcement de la déception mais nul ne peux… Lire la suite »