La FIA renomme les championnats annexes



Ce soir, à l’issue d’un nouveau conseil mondial de la FIA, des modifications ont été annoncées pour la saison prochaine.

Ainsi, de nombreuses catégories vont changer d’appellation dans le but de clarifier la position et le but de chacun des championnats. Tout d’abord, les championnats FIA WRC2 Open et WRC3 Open vont devenir respectivement les FIA WRC2 et WRC3 pour plus de simplicité.

L’ancien championnat WRC2 Junior est renommé WRC Challenger pour les concurrents qui n’ont jamais remporté d’épreuve dans la catégorie Rally2 en mondial, ni ont été nominés pour marquer des points constructeurs en WRC par le passé. 

Pour la catégorie Rally3, le FIA WRC3 Junior devient le FIA Junior WRC Championship. Dans le même ordre d’idée, la FIA WRC2 Masters Cup se transforme en FIA Masters Cup pour inclure les concurrents engagés en RC2, RC3, RC4, RC5 et également en R-GT. Cette ouverture des catégories met fin à la coupe R-GT.




S’abonner
Notification pour
guest
18 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ROUXE
ROUXE
1 mois il y a

Quels critères d’âge SVP pour les catégories Juniors, Masters et Challengers ?
Les juniors toujours exclusivement sur des Rally3 ?
Que sur des Ford out tous modèles ?

pli74
pli74
1 mois il y a

Super, ils sont à la mode,
C’est comme les partis politiques, à chaque élection, ça change de nom, on garde les mêmes personnes ! et on se refait une virginité……..