La FIA valide les modifications du calendrier 2020 de l’ERC



En parallèle des différentes mesures annoncées ce vendredi lors de son conseil mondial, la FIA a entériné les changements subis par le calendrier du championnat d’Europe suite à la crise sanitaire.

Suite à l’annulation du rallye de Pologne validée en mai dernier, l’ERC compte finalement sept rendez-vous avec un début de saison programmé à Rome fin juillet. Les reports de la Lettonie, des Açores, de Chypre et des Iles Canaries sont également officialisés.

Grande absente des annonces faites par la FIA, la mise à jour du calendrier WRC 2020 se fait toujours attendre et la publication du programme européen soulève de nouvelles interrogations.

Depuis l’annonce faite par Oliver Cielsa autour de l’arrivée de nouveaux rallyes en WRC, certaines organisations ont, depuis, confirmé des contacts avec le promoteur du championnat du monde.

Parmi elles, la Lettonie se retrouve donc au mois d’août, période pendant laquelle le mondial n’a aucune échéance depuis l’annulation de la Finlande. De son côté, Chypre est désormais programmé le même weekend que l’Allemagne et le Valais. Egalement évoquées, les Iles Canaries se déroulent maintenant une semaine seulement après le Japon qui poursuit ses préparatifs normalement.

Dans une situation toujours aussi délicate, le promoteur du WRC se laisse donc du temps pour négocier avec les possibles candidats au mondial, mais le casse-tête entrepris depuis le printemps semble clairement toujours aussi réticent à livrer une solution viable pour le WRC en 2020…

Calendrier ERC 2020

Date InitialeNouvelle DateEpreuveSurface
26-28 JuinAnnuléPologneTerre
24-26 Juillet di Roma CapitaleAsphalte
29-31 Mai14-16 AoûtLettonieTerre
28-30 Août Barum Czech Rally ZlinAsphalte
26-28 Mars17-19 SeptembreAçoresTerre
9-11 Octobre16-18 OctobreChypreTerre
6-8 Novembre HongrieAsphalte
7-9 Mai26-28 NovembreIles CanariesAsphalte




S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments