La Fiesta WRC évoluera pour 2013




Dominée en Finlande par les DS3 WRC disposant d’une suspension nouvelle, les Fiesta WRC évolueront pour janvier 2013 avec une nouvelle homologation. Christian Loriaux annonce...

finland_23
Loriaux annonce que les modifications apportées seront principalement vouées à la performance, la fiabilité étant déjà très bonne.

Le directeur technique de chez Ford annonce également le développement d’une voiture dans la catégorie R5 (en concurrence directe avec le projet Peugeot), mais le modèle n’est pas encore connu.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. dyna dit :

    Dire que la fiabilité est bonne, et que maintenant on va s’occuper de la performance, c’est du grand n’importe quoi, M loriaux ! Faire une voiture fiable mais qui ne gagne jamais, c’est pas très compliqué. L’enjeu d’une écurie, c’est de chercher, et trouver, la performance, et ensuite de la fiabiliser.

  2. manolo dit :

    Je pense la même chose que natlin ford doit changer ses pilotes !!!!

  3. Florian dit :

    c’est bien beau de faire une évolution pour 2013 mais Ford va devoir repousser les limites pour tenir la dragée haute aux rênes DS3 et au POLO qui promettent du lourd.

  4. pierre40 dit :

    sauf la fiesta et la ka je vois pas avec quelle voiture ils peuvent faire une R5

    • NadroJ dit :

      Pour la R5, ca sera soit la fiesta soit une nouvelle auto (ce que je doute) mais concernant les fameuses modifications faut espérer qu’elles seront efficaces car si elles ne le sont pas, on ne verra pas Ford en 2014.

  5. natlin dit :

    evoluer la voiture, c’est bien, changer les pilotes c’est mieux! loriaux perd son temps chez le garagiste, toyota , lancia ou huynday ferait bien de le prendre!

    • MARTIN dit :

      Heureusement qu’il est là (le garagiste) pour garnir un peu les plateaux avec ses voitures ! Déjà que c’est triste car les rouges n’ont pas de véritable concurrence, tu imagines ce que ce serait sans les Ford…
      Il a bien du mérite de faire ce qu’il fait avec le peu de ressources qu’il a.

      • jacques26 dit :

        entirement d’accord avec vous.étant d’une autre géneration je dois dire que je m’ennuie à mourir du peu que je voie à la télé.nous sommes loin des plateaux des années 60 à 80.et j’aurai été curieux de voir un Loeb évoluer dans d’autres team comme n’avaient pas peur de le faire des gens comme Rorhl et Waldegaard et bien d’autres.mais bon il bien la ou il est il gagne des victoires et de l’argent il habite en Suisse c’est très bien pour lui .au fait doit on le considérer comme suisse ou français.allez je m’égare.