La Finale 2020 reportée à 2021



Prévue les 16 et 17 octobre prochains, la finale de la Coupe de France des rallyes 2020 n’aura finalement pas lieu.

Face à la situation actuelle et l’incertitude totale planant sur les prochaines semaines et mêmes mois, la FFSA n’a eu d’autre choix que d’annuler toutes ses finales amateurs : rallye, slalom et montagne.

La ville de Châteauroux et l’équipe organisatrice ne seront pas délaissés puisque la finale de la Coupe de France des Rallyes 2021 sera bien disputée sur les terres castelroussines. Tous les points acquis dans la course à la qualification 2020 seront conservés et compteront donc pour la qualification de 2021.

Communiqué de la FFSA du 16 avril : “Afin de préserver l’équité sportive dans le cadre des qualifications des Finales des Coupes de France (Rallyes, Montagne et Slaloms), il a été décidé du report de ces trois Finales en 2021 ainsi que du report des points déjà acquis en 2019 et 2020. Les modalités précises de qualifications pour 2021 seront communiquées ultérieurement.”

Depuis sa création en 1984, la finale de la Coupe de France des rallyes avait déjà connu une annulation, c’était en 1999 à Gérardmer à cause de conditions climatiques exceptionnelles pour l’époque.

Pour ce week-end du 16-17 octobre, désormais vierge de course, le rallye français pourrait tout de même être actif avec le report d’une manche du championnat de France asphalte, le rallye d’Antibes, l’organisation devant bientôt communiquer sur l’avenir de son épreuve.




S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
JOEL GUERIN
JOEL GUERIN
4 années il y a

Bonjour ,
Nous constatons que les informations circulent souvent plus vite que la réalité.
Pour mémoire les Finales sont organisées sous l’égide de la FFSA . C’est donc notre Fédération qui décide ou pas l’organisation des Finales et particulièrement celle qui nous intéresse, la Finale des Rallyes 2020 à Chateauroux et dans le département de l’Indre.
Nous restons donc dans l’attente d’une décision officielle de sa part , même si effectivement les événements sanitaires peuvent contraindre à cette décision.
Bien sportivement
Joël GUERIN
Président de l’ASA du Berry

Bazire
Bazire
4 années il y a

Vous allez vous calmer un jour avec toutes ces mauvaises nouvelles ?…..Y’EN PEU PLOU !…….