La Finlande migre en automne



Comme pressenti la semaine dernière par quelques médias finlandais, le rallye de Finlande, initialement programmé du 29 juillet au 1er août est finalement reporté du 30 septembre au 3 octobre prochains dans l’espoir d’accueillir pleinement des spectateurs.

Face aux restrictions sanitaires appliquées aux rassemblements de masse et imposées par la Finlande jusqu’à l’été, l’AKK Sports, organisateur de cette épreuve, a donc opéré à ce changement pour éviter de se retrouver dans la même situation que l’an passé et d’être contraint à l’annulation pure et simple de l’événement.

Avec ce changement de date, le WRC s’offrira une pause estivale de quatre semaines entre l’Estonie et Ypres alors que la Finlande s’installe désormais entre la Grèce et l’Espagne.

Yves Matton, Directeur des Rallyes de la FIA, a déclaré: “Le Rallye de Finlande est un événement historique et incontournable du calendrier WRC, avec ses paysages forestiers spectaculaires et ses routes terre ultra-rapides. Il était important pour nous d’être flexibles et d’envisager chaque option pour nous assurer qu’elle trouverait sa place dans le calendrier cette année malgré les problèmes persistants provoqués par la pandémie. Ce sera un changement intéressant de le voir se dérouler début octobre, certainement avec des conditions météorologiques légèrement différentes, et avec, espérons-le des spectateurs.”

Kai Tarkiainen, directeur de course du Rally Finland, a déclaré: “Bien que nous ne souhaitons rien de plus que le rallye de Finlande ait lieu cet été, la réalité de la pandémie de COVID-19 signifie que nous ne pouvions pas organiser l’événement avec l’incertitude de pouvoir accueillir ou non des spectateurs. Contrairement à l’Arctic Rally Finland, qui a été très bien accueilli en février, le Rally Finland est vraiment un événement fait pour les spectateurs et nous avons besoin de fans pour le faire fonctionner. Bien qu’il n’y ait aucune certitude que nous serons en mesure d’accueillir des fans en octobre, nous espérons que le déploiement du programme de vaccination contribuera grandement à rendre cela possible. Nous remercions toutes les autorités locales, la FIA et le promoteur du WRC pour avoir accepté les nouvelles dates. Nous sommes désolés pour tout inconvénient causé par le changement, mais nous sommes convaincus que ce sera dans le meilleur intérêt du rallye, des parties prenantes et de tous les fans.”




S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
jimmie
jimmie
19 jours il y a

Ils peuvent toujours être optimiste, avec un peu de chance ils passeront juste avant le 4e confinement…

Sylvain
Sylvain
20 jours il y a

Que dire… on sent là une vision proactive : ils regardent la campagne de vaccination en cours, ils voient que cela sera juste fin juillet et pensent que par contre 2 mois après ça devrait le faire.

Du coup, on peut penser que cela sera le premier rallye avec public. Le premier rallye de l’après pandémie… Bravo!

Last edited 20 jours il y a by Sylvain