La folle soirée de M-Sport




Dans la troisième spéciale du rallye du Mexique 2015, Ott Tanak a endommagé une suspension, et a vu sa course se terminer dans un lac après une série de tonneaux.

; (vidéo) 

Malgré les dommages subis, l’équipe des mécaniciens de M-Sport s’est affairée sur la Fiesta WRC #6, une bonne partie de la soirée, pour permettre au pilote estonien de reprendre la course en rally-2.

Au terme d’une nuit où les virtuoses de la mécanique ont simplement laissé parler le talent, qui relève parfois même du génie, la Fiesta de l’estonien reprendra donc la course, quasiment comme si de rien n’était, impressionnant !

À l’issue du deuxième passage dans la spéciale de Los Mexicanos, une dépanneuse mexicaine a pu sortir la Fiesta WRC du lac dans lequel elle avait finit sa course environ 7 heures auparavant. Finalement arrivée au parc d’assistance de Leon, quelques heures plus tard, la FIA a donné son accord pour laisser repartir le #TITANAK (fraîchement surnommé ainsi par M-Sport).

En trois heures seulement, l’équipe britannique a changé de nombreux éléments sur cette Fiesta : carrosserie bien sûr mais aussi la boîte, le réservoir, le turbo, des pièces électroniques, de freinage, de suspension, du système de refroidissement et du moteur pour aspirer toute l’eau.

Source Twitter M-Sport

Tanak12

Tanak7

Suite à la validation de la FIA, l’équipe de mécaniciens a donc pu s’attaquer au gros morceau de la soirée pour remettre en état la Fiesta WRC #6 dans les temps.

Tanak6
Tanak11
Tanak2
Tanak3
Tanak4

Après quelques heures de travail acharné, les mécaniciens ont réalisé un véritable exploit en permettant à Ott Tanak de reprendre la course.

Tanak1
Tanak18
Tanak19
Tanak20

Ott Tanak partira donc en rally-2 pour cette deuxième journée grâce à l’exploit réalisé par les mécaniciens de l’équipe M-Sport, mais pas que ! En effet dans la précipitation, son copilote Raigo Molder a eu le réflexe de « sauver » son cahier de notes. Pour l’anecdote, il a même pu récupérer son téléphone.

Tanak8

 

Tanak5

 

Tanak13
Les hommes de l’ombre ont encore sévi pour permettre à la belle de retrouver un terrain de jeu beaucoup plus familier que celui dans lequel elle a pris le temps de patauger, chapeau !





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Arturo-Bi dit :

    C’est la copie de l’article publié par M-Sport sur son site officiel !!!
    🙁

  2. sebenfer dit :

    Chez M-Sport, les meilleurs, c’est les mécanos… faut dire qu’avec la bande de carrossiers qui se succèdent chez eux, ils ont de l’entrainement.

  3. briwan dit :

    super boulot!! félicitations!! on ne pense pas assez a c’est « hommes de l’ombre » qui sont a l’assistance… que ce soit en wrc ou en regionale….

  4. patrice dit :

    Chapeau bas messieurs les mécanos. Aussi un grand bravo à toute l’équipe. Bonne continuation.

  5. sportax dit :

    CHAPEAU BAS !!!!

  6. delauney dit :

    Ils sont vraiment exceptionnels c’est mécaniciens, a standing ovation.

    Idem pour le copilote qui pense à sauver ces notes.Chapeau

  7. Hakik2 dit :

    Bravo, c’est cela aussi que l’on aime dans le rallye! Ça sera un événement qui restera dans les souvenirs. Énorme bravo aux mécanos!!
    Et pour le coup, comme dit ci dessous, c’est un bon côté du rallye 2: les mécanos montrent leur savoir faire, le pilote continue sa course et les spectateurs ont une top voiture en plus à voir passer.

  8. Stef74 dit :

    Tout simplement fabuleux !
    Bravo à tous les mécaniciens de M-Sport !!

  9. jeanremyp dit :

    Les mécaniciens de M-Sport sont largement meilleurs que les pilotes ! 🙂
    Bravo à eux !

  10. Kivala dit :

    Un des nombreux bons côtés du « rallye 2 » : permettre aux mécaniciens d’occuper le devant de la scène de temps en temps…

  11. melkior dit :

    formidable nous étions formidable (énorme TITANAK bravo les hommes de l’ombre

  12. arnaud dit :

    Magnifique travail et jolie trouvaille : le titanak j’ai adoré

    • Kivala dit :

      +1 ! D’autant plus que le jeu de mot vient du team M-sport lui-même.

      Ceci dit,
      « Magnifique travail
      et jolie trouvaille »
      c’est pas mal troussé également…!

  13. didier dit :

    au vue de la vidéo, je ne donnais pas cher à l’équipage pour la poursuite de l’épreuve.
    déjà sortir de cette baignade sans souci. Vraiment chapeau aux mécanos, et bonne continuation à l’équipage, peut-être un scratch pour les remercier

  14. Go ! dit :

    Magnifique ! par contre, je crains l’incident technique maintenant que la voiture a pris l’eau… à voir !

  15. Denis dit :

    Merci Arno pour cet article !
    Bravo aux as de la mécanique et aussi au copilote, récupérant ses affaires de travail !
    Cocasse, le téléphone séchant dans le riz et les notes dans la chambre d’hôtel…
    L’équipe s’en souviendra de cette sortie…

  16. puyol67 dit :

    Sympa l’article, c’est vrai qu’on ne parle pas assez de ces hommes de l’ombre. Pour les avoir vu bosser en direct au Monte Carlo sur la voiture de Tanak après sa sortie dans Lardier-Faye, on peut dire que ces hommes maîtrisent totalement leur sujet et sont passionnés par leur boulot… Je me souviens même de la petite séquence émotion ou tout le monde les a applaudis quand Tanak sortait du parc avec une Fiesta comme neuve, et dans les temps!!

  17. Lemble dit :

    Des vrais pros bravo

  18. Kaizer Sauzée dit :

    Champions !

  19. rallye70 dit :

    Très bel article,c’est bien de faire penser aux mécanicien sur qui font un travail exceptionnel.

  20. arnaudm3 14 dit :

    Bravo