La Ford Fiesta Rally3 en essais



Attendue la saison prochaine, la Ford Fiesta Rally3 est en essais cette semaine sur la terre en Sardaigne.

Photo : Autosprint

Au volant de cette nouvelle auto, développée en Pologne, on retrouve l’espagnol Nil Solans, ancien champion du monde Junior avec une Ford Fiesta.

Cette Fiesta ‘Rally3’ est construite sur la base de la Fiesta Rally4, se dotant principalement d’une transmission intégrale par rapport à sa petite soeur. Cette voiture conservera ainsi le moteur 1.0 EcoBoost 3 cylindres de la Fiesta ST avec une puissance qui sera d’environ 210 ch dans cette version. Son prix ne pourra excéder 100 000 euros, comme le veut le règlement FIA.

Dernière catégorie de la nouvelle « pyramide » FIA à apparaître en course, le Rally3 espère désormais convaincre d’autres constructeurs, et notamment français, intéressés par cette formule.




S’abonner
Notifier de
guest
21 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
jmb17
jmb17
1 mois il y a

Bonjour RS. J’ai répondu hier soir à Luc sur les caractéristiques de la rallye 3. Le post n’apparaît pas encore.
Merci à vous et bonne journée

Chris
Chris
1 mois il y a

Le kit R4 avec le moteur unique THP Peugeot Oreca est un total échec hélas. Peut-être qu’il n’était pas question pour des constructeurs non français de rouler PSA…lequel constructeur s’est retiré du rallye haut niveau. La c’est 10000 € HORS TAXES avec bien moins de chevaux qu’une R3 actuelle, toutefois en 4×4 donc 100-120 kgs plus lourd qu’une 2 Rm et qui ne glissera quasi jamais sur le sec grâce ou à cause de la trop faible puissance+couple et une motricité top et un chassis d’enfer. Mais ça fera des temps probablement, avec un bruit affreux. Pour le prix d’un… Lire la suite »