La Ford Fiesta Rally4 dévoilée



M-Sport Pologne vient de présenter la toute nouvelle Ford Fiesta Rally4, première voiture à être homologuée dans cette catégorie.

Première Ford à entrer dans la nouvelle pyramide des rallyes de la FIA, cette Fiesta est développée et construite à Cracovie, et s’appuie sur sa petite soeur la Fiesta R2 produite à plus de 110 exemplaires dans le monde.

Côté mécanique, le moteur de 999 cm3 Ford EcoBoost turbocompressé a été optimisé avec des augmentations de puissance et de couple délivrant respectivement 210 ch et 315 Nm. La Ford Fiesta Rally4 2020 voit des rapports de transmission améliorés et des arbres de transmission plus solides pour mieux gérer la livraison de la puissance et du couple accrus, ainsi qu’un poids total revu largement à la baisse.

“La Ford Fiesta Rally4 sera notre première voiture de compétition à s’aligner sur la nouvelle pyramide des rallyes de la FIA, tout en soulignant notre engagement envers le sport. futures étoiles. M-Sport et Ford ont toujours été à l’avant-garde en ce qui concerne le soutien à tous les niveaux du sport, et nous développons constamment notre gamme de produits pour fournir un itinéraire rentable et compétitif du rallye populaire au rallye de haut niveau. Alors que la nouvelle pyramide des rallyes de la FIA devient plus identifiable, nous prévoyons d’avoir une voiture pour représenter tous les niveaux – de l’accès à la performance et, pour ceux qui progressent au plus haut niveau, l’élite,” a déclaré Malcolm Wilson.

La Ford Fiesta Rally4 2020 et les kits de mise à niveau pour les voitures Fiesta R2 2019 existantes seront disponibles à la commande à partir du 1er avril 2020.

Cette Fiesta sera rapidement en concurrence avec la Peugeot 208 Rally4, voiture actuellement en cours d’homologation.




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berlinette
berlinette
4 années il y a

Bravo à Ford pour son engagement en rallye depuis des décennies, avec des moyens souvent inférieurs à ses concurrents.
Il y a bien sûr un projet commercial derrière, mais tant mieux s’il gagne de l’argent et le réinvestit dans la compétition.
Malcom Wilson est un grand directeur d’équipe.

ROUXE
ROUXE
4 années il y a

Juste une petite question SVP

Lorsque cette auto (tout comme la 208 Rally4 et la Clio Rally5) rouleront sur nos épreuves françaises (on peut espérer que ça va reprendre un jour), elles seront engagées dans quels groupes et classe ?

Une ancienne R2 ou R3 c’était du groupe R et classe R2 ou R3 mais là ?

Classe Rally4 ou Rally5 mais quel groupe ? Un nouveau groupe “rally” ?
Ou alors, la notion de groupe/classe n’existe plus ou est fusionnée ?

Merci d’avance d’éclairer ma lanterne