La i20 2017 passe la vitesse supérieure



Après un premier roulage au printemps avec une voiture hybride, Hyundai vient de dévoiler les premières photos officielles de la i20 WRC 2017 ainsi qu’une courte vidéo.

La semaine dernière, la nouvelle voiture coréenne a en effet effectué quelques jours d’essais dans le Sud-Ouest de la France, avec d’abord Hayden Paddon puis Kevin Abbring. En fin de contrat avec Hyundai en fin de saison, Dani Sordo et Thierry Neuville n’ont logiquement pas pris part à cette séance.

En version trois portes, contrairement à la i20 2016, cette Hyundai reste toutefois largement inspirée de sa devancière malgré le changement de réglementation.

Hyundai-i20-2017-2





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Taberlo007 dit :

    Quand vous dites que Hyundai a passé la vitesse supérieure, vous voulez dire qu’ils sont passé du point mort à la première 😉

  2. natlin dit :

    sordo et neuville ne seront pas chez hyundai l’an prochain, le premier n’a pas de resultat, depuis 2014, le 2ieme est en conflit depuis l’an passe avec la grande direction, ( mouha) mais contrat oblige, il est restait en 2016, le deuxieme j’espere chez toy, le premier, je m’en fous,

    • Patate dit :

      Je ne l avais pas vu sous cet angle merci à toi 🙂

      • Boris STi dit :

        Sordo n’est pas un pilote qui joue les premières places tous le temps,mais c’est un très bon second couteau qui ramene presque tous le temps des points a Hyundai. Donc pour moi,se passer de Sordo n’est pas le bon choix.
        Neuville lui risque forcement de se barrer,mais ou ? A mon avis Citroen.

        • Daniel42 dit :

          Sordo, C’est « l’assurance » vie d’un constructeur pour le championnat : Il ramène des points à (presque) toutes les courses pour le classement constructeur. Citroën l’avais bien compris et lui avait mis pour objectif d’assurer et de finir sur le podium (ou pas loin) à chaque course : Sordo avait remplit le contrat ce qui lui a valu le surnom de « métronome »
          D’ailleurs, cette année, avant la Pologne, n’était-il pas second au championnat ? et également le seul pilote avec OGIER a avoir marqué des point à chaque rallye ?
          Mais après avoir roulé plusieurs années chez Citroën en « assurant » les points, peut-être lui manque t-il aujourd’hui la « petite prise de risque » qui permet de rouler un cran au dessus.
          Je reste convaincu que Dany reste la bonne option pour un constructeur pour assurer le championnat.
          Et je pense qu’il ramènera encore de gros points pour Hyundai en Allemagne et en Corse

    • Briwan dit :

      Je vois bien Neuville chez Toyota……….

  3. retim dit :

    c’est toi

  4. patate dit :

    C est moi ou c est des abrutis chez Hyundai de pas faire rouler Neuville et sordo ?