La i20 R5 se montre



Si la présentation de ce mercredi était surtout consacrée à la i20 WRC nouvelle génération, Hyundai Motorsport en a profité pour dévoiler les lignes de sa future i20 R5.

Le développement de cette nouvelle auto est prévu en début d’année prochaine, son homologation à mi-2016 et l’ouverture de la prise des commandes pour la deuxième moitié de 2016.

Responsable du développement de cette dernière, Kevin Abbring s’attend à une année très chargée : « Je suis content que mon travail de pilote d’essai a été vraiment apprécié. Nous travaillons très dur en collaboration pour atteindre les objectifs de Hyundai Motorsport et c’est sensationnel d’en faire partie. Pour quelqu’un comme moi qui a une expérience limitée du WRC, cela aide beaucoup de faire autant d’essais que possible entre les épreuves. Le développement de la R5 va s’accompagner de plus de conduite cette année, et je peux tirer parti de mes expériences récentes pour améliorer la voiture. J’ai beaucoup appris dans les rallyes jusqu’à maintenant, mais par contre, il est difficile de montrer mon potentiel quand je ne dispute que quelques manches. Je suis vraiment satisfait de la confiance que l’écurie m’a accordée, et j’attends avec impatience de prendre part à ce qui va se passer. »

Hyundai-i20-R5-2

Hyundai-i20-R5





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. MARC dit :

    En réponse a RP 14 – tu n’a s rien compris. tu les verras sur le rallye de Montecarlo. Et je suis trés bien informé.

  2. RP14 dit :

    Elle n’est pas encore homologuée, et on ne la verra en action qu’à partir de l’été, au mieux, donc pour moi, pour l’instant, c’est une coquille vide cette voiture, ils ont juste fait le design et la carrosserie, et ils l’ont posé sur un châssis!

  3. tbr dit :

    Une R5 est par définition peu fiable alors une Hyundai R5 je n’ose même pas imaginer …

  4. Lou97 dit :

    Non je pense que Hyundai a de gros moyen et qu ils veulent jouer la gagne sur tout les fronts

  5. Djé dit :

    Sauf si la wrc 2016 est une super base pour la 2017 … on ne connaît pas clairement le plan de développement de Hyundai et la R5 ne doit pas être apparu par magie!!!
    Arrêtons de critiquer pour une fois qu’une marque se bouge un peu le fion !!!
    Puis seul le chrono autour du 20 Janvier nous donnera une réponse

  6. sebenfer dit :

    R5, WRC 2016, WRC 2017… ça sent l’éparpillement… et les résultats en bernes.