La I20 WRC 2016 dévoilée à Francfort




À l’occasion du salon de l’automobile de Francfort, qui a ouvert ses portes ce lundi, Hyundai a présenté la nouvelle I20 WRC avec laquelle l’équipe...

en 2016.

Longtemps repoussés pour des problèmes d’homologation, les débuts en compétition de cette nouvelle I20 WRC se feront en janvier prochain, sur les spéciales du rallye Monte-Carlo ! « Seulement » deux autos seront disponibles pour le début de saison alors que la Hyundai i20 R5 est attendue pour juin 2016.

I20a I20bI20cI20dI20e





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Anthony dit :

    Beaucoup de commentaire négatif mais c’est déjà bien que le constructeur reste en WRC même avec une voiture au niveau inférieur du plateau (souvenez vous de l’ère éphémère Mini).
    Avec Citroën qui à l’air « ailleurs » faut espérer pour le futur que le plateau reste diversifié, vivement l’arrivée de Toyota même si la Yaris parait minuscule !
    Une 5 porte fera rappeler la Subaru Impreza .

    • diabolo dit :

      La Toyota 2017 ne sera vraisemblablement pas celle qui effectue les tests actuels. Citroen est effectivement focus sur le WTCC encore pendant 1 an, avant de se replonger concretement sur le WRC pour 2017, sauf cataclysme

    • iceman dit :

      C’est vrai qu’il y a bcp de commentaires négatifs. Mais, on peut dire que l’équipe Hyundai donne le bâton pour la battre. En effet, même si la présence d’un constructeur supplémentaire est tjs intéressante pour le WRC , le fait que ce groupe de niveau mondial soit en retrait n’apporte rien en matière de « sport ». On peut avoir 10 équipes d’usine en WRC , si 1 seule domine outrageusement et les 9 autres sont à la traîne, il n’y a aucun intérêt sportif, sauf celui de remplir les plateaux. Hyundai déçoit énormément en WRC. Et , sauf erreur de ma part, ce n’est pas une question de budget, mais bien d’organisation et surtout de management et de casting (voir . A. Penasse).

  2. VIALLE dit :

    Joli « prototype en tout cas !!!
    Mais lancer une nouvelle voiture pour une seule saison je ne comprends pas bien la stratégie de HYUNDAI… Elle a intérêt d’être performante et fiable tout de suite !!Si c ‘est pour développer une voiture pendant la saison quelle perte de temps, de moyens et d’énergie !!!
    J’espère qu’il développe leur version 2017…
    Pour les pilotes je reste sceptique… Entre NEUVILLE qui avait déclaré vouloir respecter son contrat mais se plaint sans cesse de la voiture ce qu’il lui a valu quelques tensions dans le team…
    Sordo qu’il fait ce qu’il peut avec la voiture également et qui sur cette deuxième partie de saison est régulièrement devant son équipier … Mais tant qu’il garde un volant en wrc peut etre restera-t-il chez hyundai…
    Paddon, jeune, prometteur, certainement déjà convoité par d’autres team… ( FORD, CITROEN ?)
    ABBRING, disparu dans la nature ?
    En tout cas dans que Michel NANDAN reste là je ne pense que le team arrivera à avancer ! il a développer UNE FOIS une bonne voiture la 206wrc et depuis c’est le neant ….

    • makkarinen dit :

      Bonjour VIALLE , ils ont tout 2016 pour la configurer 2017 et l’homologuer en trois portes….qui sait ??

      • VIALLE dit :

        Bonjour MAKKARINEN vous allez bien ?

        Oui ils ont 2016 pour préparer 2017… Mais pour 2016 ils arrivent avec une nouvelle i20 développée en cours 2015… Je trouve qu’ils passent beaucoup de temps à développer … Pour pas grand chose finalement si nous jugeons leurs résultats…Une seule victoire ( avec beaucoup de chance certes ça fait parti du jeu) , quelques podiums, quelques temps scracth quand la route est bien déblayée…. Compte tenu des moyens mis en oeuvre par HYUNDAI il me semble qu’ils sont vraiment très loin de leurs attentes !!!

        • VIALLE dit :

          Je rajouterai même que leur parcours ressemble vraiment à leur parcours au début des années 2000 avec la « ACCENT »…

          • iceman dit :

            sauf que , pour être précis, l’Accent n’a jamais réalisé le moindre podium en WRC (il est vrai qu’il y avait + de concurrence que maintenant).

    • iceman dit :

      et si Hyundai en profitait pour changer de Team Manager ?

  3. TOM dit :

    Déjà pas au point en wrc ils veulent aussi s’attaquer au wrc 2 la oû la monstrueuse skoda gagne tous ,comment se ridiculiser…  » encore »….

  4. DJ KiiM dit :

    Perso je la trouve MAGNIFIQUE !!!!!!*.*
    A voir si elle ne va pas trop changer esthetiquement…

  5. wrc dit :

    Je constate aucun nom de pilote sur la voiture …

  6. Perrault dit :

    La i20 WRC 2016 ne devait-elle pas être une 3 portes?

    • A la base du projet oui mais Hyundai a pris du retard dans la commercialisation de la version 3 portes de série, retardant tout le projet. Par peur de ne pas avoir les 25 000 exemplaires vendus de série à temps, l’équipe Hyundai est revenue à la version 5 portes.

  7. Christian dit :

    Et bien oui, encore une qu’il va falloir « surpiloter », pour de toutes façons se retrouver derrière les VW.
    Décidément HYUNDAI est loin de répondre aux attentes pour un constructeur de ce niveau.
    Enfin, la bande des « copains des copains » qui forme ce team, pourra toujours prétendre comme en 2015, à de « très belles 4ièmes et 5ièmes places », sauf si du côté de SATORY on engage un ou deux « vrais vites » capables de rester sur la route; alors là………….

  8. natlin dit :

    le probleme c’est que toutes les annonces de hyundai sont pas respectees
    rien ne prouve que cette i20 roule en 2016, quand on sait que la 2015 n’existe pas,
    je souhaite a neuville et paddon de trouver une bonne wrc pour 2016, pour gagner des courses, parce qu’avec une 2014,5, !!!!!!!!!!

  9. iceman dit :

    Belle auto.
    Mais, le ramage vaut-il le plumage .. ?

  10. Rallye05000 dit :

    Je trouve que chez Hyundai ils n’ont pas réfléchi à tout ! En 2016, il faudra développé une version 2017 alors qu’ils viendront juste de sortir la nouvelle I20 2016 donc en 4 ans ils auront développé 3 voitures ! Ils ne se facilitent pas la tache, mais bon je leur souhaite quand même plus de succès que lors des 2 années précédentes !

    • Krys dit :

      +1000 Pfff il rame pour sortir une version 2016 alors que la concurrence (VW entre autre) est déjà en train de développer la version 2017.

  11. theo76370 dit :

    Tres jolie, en esperant quelle soit aussi performante .

  12. wrc dit :

    Pas mal pour une version familiale ….Maintenant il faut la voir sur la route!
    Car lors des essais en Allemagne c’était pas terrible .
    Et avec qui au volant….