La Lettonie n’accueillera pas le WRC !



Les organisateurs du Liepaja Rally (Lettonie) ont confirmé l’arrêt des discussions avec le Promoteur du WRC.

Malgré l’intérêt partagé entre les deux parties, RA Events et le Promoteur du WRC n’ont finalement pas réussi à trouver d’accord pour que la manche lettone de l’ERC intègre le calendrier mondial en août prochain.

« Tout d’abord, nous remercions le Promoteur du WRC d’avoir reconnu le ERC Rally Liepaja comme un événement digne d’être inclus dans le WRC. Cela témoigne du travail que nous avons accompli depuis 2012, lorsque nous avons commencé les préparatifs du premier Rallye Liepāja en 2013. Nous remercions également la FIA et Eurosport Events pour leur aide », commente Raimonds Strokšs , directeur de RA Events .

« Ces derniers jours, nous avons accompli un travail énorme. Nous avons montré au promoteur du WRC que nous et toute la Lettonie n’avons pas peur de travailler dur et d’accepter un défi aussi énorme que d’organiser un événement WRC en si peu de temps. Cependant, pour diverses raisons, il a été convenu que l’ERC Rally Liepaja ne serait pas un nouvel ajout au calendrier WRC révisé cette année. »

« Nous devons nous rappeler que la Lettonie et le rallye ERC Liepāja se sont vu offrir une opportunité unique. Nous étions à un pas de trouver un accord pour accueillir un rallye WRC dans les pays baltes pour la première fois, et nous devons encore déterminer quelles opportunités cela pourrait conduire à l’avenir. »

« Mais au cours des dernières semaines, nous n’avons jamais cessé de travailler à la préparation de la deuxième manche de la saison FIA ERC et nous avons hâte de livrer une autre édition extrêmement réussie de notre rallye, ce qui a toujours été notre objectif. »

Suite à cette confirmation, le Liepaja Rally conserve toute fois sa place dans le calendrier européen du 14 au 16 août. Du côté du championnat du monde, la mise à jour du calendrier est quant à elle attendue d’ici la fin du mois de juin.




S’abonner
Notifier de
guest
6 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Pierre12
Pierre12
15 jours il y a

Vraiment dommage.
J avais espoir de voir de belles spéciales terre; pas la Turquie quoi…..

berlinette
berlinette
15 jours il y a

Comme disait Renaud  » Baisse Letton »

jmb17
jmb17
Reply to  berlinette
15 jours il y a

« Jolie contrepèterie » dit l’anguille au thon !
Pas du même avis, le thon nie.

natlin
natlin
15 jours il y a

m’etonnerai pas que mouton et sa clique est demande une blinde pour se remplir les poches, genre tu payes tu as la place,

Germouille
Germouille
Reply to  natlin
15 jours il y a

Tout à fait d’accord!!! C’est sûr que c’est dur de se passer du caviar quand on a pris l’habitude d’en manger tout les jours….

aywé
aywé
15 jours il y a

toujours le meme probleme le budget le wrc coute trop cher que se soit pour les equipes que pour l’organisation