La neige est présente




Alors que les spéciales du jeudi sont pour l’instant sèches, de la neige est bien présente sur les chronos de la deuxième étape.

Dans l’ES de Vitrolles (ES7/ES9), on parle de neige sur 2 kilomètres au niveau de l’Espréaux (point culminant de cette spéciale).

ilomètres au niveau de l’Espréaux (point culminant de cette spéciale). Dans le chrono de Sisteron (ES10), de la glace est visible sur quelques mètres avant Authon.

Enfin, dans le chrono de Sellonet (ES8), la neige est là en début de chrono au-dessus de 1000 mètres (2/3 du parcours). Cette spéciale pourrait bien être la plus enneigée de cette 82e édition.

Maintenant, si on regarde les dernières prévisions météo, les conditions devraient largement évoluées pour la course. De la pluie est annoncée un peu partout mais la neige ou au moins du verglas seront logiquement présents dans les cols.

Cartes des spéciales





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Sylvain dit :

    Pour l’instant les prévisions disent PLUIE, la plupart des tracés sont en-dessous de la limite pluie-neige prévue et surtout, en cas d’ES très partiellement enneigée, chercher la neige pour le spectacle ne vaut le coup que si le choix de pneus n’implique pas un passage très lent sur la neige !!!

    En fait pour les spectateurs aussi la météo implique des choix 😀

    En tout cas RALLYE-SPORT est très très complet… super travail, merci!