La nouvelle Ford Fiesta R2 arrive



Hier en Pologne, M-Sport a dévoilé sa toute nouvelle Ford Fiesta R2 qui sera notamment alignée en JWRC la saison prochaine.

Cette « Fiesta R2 2019 », intégralement développée par M-Sport Pologne à Cracovie, est la première voiture répondant aux toutes dernières évolutions du règlement FIA de la classe R2.

Conçue à partir d’une feuille blanche, la nouvelle Fiesta R2 partage peu d’éléments de sa prédécesseur et s’inspire de la Ford Fiesta WRC et de son design.

Côté mécanique, les performances du moteur ont été considérablement améliorées, de même que la transmission et la suspension. Cette nouvelle Fiesta comporte un moteur Ford EcoBoost à 999 cm3 à turbocompresseur de 200 ch à 6 500 tr / min et une nouvelle boîte de vitesses séquentielle à cinq vitesses Sadev. La nouvelle suspension comprend des amortisseurs Reiger réglables à trois voies à l’avant et à deux voies à l’arrière. Les ressorts Eibach viennent compléter l’option «dur» ou «souple». Il existe également une barre anti-roulis optionnelle pour améliorer encore les options de réglage.

Membre du conseil d’administration de M-Sport Poland, Maciej Woda a déclaré : « La toute nouvelle Ford Fiesta R2 franchit un pas en avant considérable et tout le monde chez M-Sport Pologne en est extrêmement fier. C’est la première voiture entièrement conçue et développée ici à Cracovie. Un effort, une passion et un enthousiasme énormes ont été consacrés à la réussite de ce projet.

En partageant des informations avec les ingénieurs et les designers Cumbria, nous avons été inspirés par le succès de la Ford Fiesta WRC, gagnante du championnat, et chaque composant a été conçu pour rendre cette nouvelle voiture aussi forte et innovante que possible dans le respect des réglementations.

Mais la philosophie principale de la Fiesta R2 demeure: fournir aux prochaines stars du rallye, la plate-forme idéale pour perfectionner leurs compétences et montrer ce qu’elles peuvent faire au tout début de leur carrière. La toute nouvelle Fiesta constituera donc la base du championnat FIA Junior WRC de l’année prochaine, et j’ai hâte de voir ce que la prochaine génération de pilotes va faire au volant. « 





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  1. Alfonso dit :

    Oui cette auto devrait être rapide mais pas que .
    200 chevaux litre le rendement est plutot tres bon .
    Les meilleurs motoristes affichent combien en voiture de série?
    Ça c est du vrai progrès

    • Space Cowboy dit :

      La comparaison avec la série est impossible. Une voiture de série se doit de coûter peu cher à l’entretien, et de faire un tour de compteur sans casser. Ici, on a affaire à de la mécanique de pointe, infiniment plus performante au prix d’un entretien couteux et d’une durée de vie limitée.
      Maintenant, si on cherche la course au records, un moteur de F1, c’est 1,5 l de cylindrée et 850 ch à 19000 trs/mns. Mais après chaque Grand Prix, tu peux le jeter, ou presque !!
      Ceci dit, ta remarque me rappelle qu’il y a 30 ans, ma 205 Gti 1.9 développait 130 ch. Aujourd’hui ma 208 Gti 1.6 en développe… 208. La technologie fait des progrès saisissants.
      Mais cette petite Fiesta reste un bien bel engin, pour qui dispose de 50 000 € (prix d’une 208 vti R2)

  2. romain dit :

    ça va envoyer du pâté 😉

  3. Josse dit :

    999 cm3 et 200 chevaux.
    Je ne crois plus au véhicule électrique.