La Nouvelle-Zélande pas très optimiste pour 2021



Absent du championnat du monde depuis 2012, le rallye de Nouvelle-Zélande devait s’offrir un retour de rêve en septembre prochain, mais c’était sans compter sur l’arrivée de la pandémie du COVID-19. Désormais, les organisateurs sont inquiets de voir leur épreuve être absente du calendrier 2021.

Avec un contexte économique difficile, seulement dix épreuves pourraient être présentes dans ce championnat 2021…et la FIA en a déjà dévoilé neuf lors du dernier conseil mondial de la FIA. Non présente dans cette dernière liste, la Nouvelle-Zélande espère encore évidemment faire partie de ce calendrier, mais cette place est convoitée par d’autres épreuves comme le Pays de Galles, l’Argentine ou le Mexique.

« Il ne fait aucun doute que plusieurs organisateurs de course seront très déçus après la publication du calendrier final. Nous travaillons depuis longtemps avec le promoteur du WRC pour nous impliquer à nouveau. » explique Michael Goldstein, PDG de l’organisation du rallye de Nouvelle-Zélande à Autosport.

« Notre point de vue est que le sport se résumé à plus que de l’argent et ce serait une décision insensée de la FIA et du promoteur du WRC de laisser à nouveau le Rallye de Nouvelle-Zélande dans le l’oubli pendant encore trois, ou même cinq ans. Nous espérons, mais en étant pas optimistes, que le promoteur du WRC et la FIA se tourneront vers nous pour prendre les décisions finales concernant le calendrier 2021. »

Si la Nouvelle-Zélande ne parvenait pas à séduire la FIA et le promoteur, l’avenir de cette épreuve serait de nouveau mis en péril.

« C’est plus qu’une décision financière pour le Rallye de Nouvelle-Zélande et nos partenaires. C’est un événement émouvant et nous espérons que nous pourrons bientôt revoir le WRC en Nouvelle-Zélande. Si nous ne sommes pas inclus dans le calendrier 2021, nous devrons parler à nos partenaires et déterminer si le Rallye de Nouvelle-Zélande devrait encore soumissionner pour accueillir les futurs événements du Championnat du monde des rallyes. »




S’abonner
Notifier de
guest
6 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
berlinette
berlinette
3 mois il y a

On peut comprendre la réduction du nombre d’épreuves annuelles vu les coûts en jeu. Je milite pour la constitution d’un groupe d’une vingtaine de rallyes qui se partageraient à tour de rôle la dizaine de manches. En contre-partie de la baisse du nombre d’épreuves, on rajouterait une journée de course à chacune, ce qui ne doit pas coûter bien cher. Je ne suis pas convaincu que les instances de la FIA lisent , et approuvent, ce message mais tant pis, je l’aurais écrit!

Seb73
Seb73
3 mois il y a

Le rallye de Nouvelle-Zélande est le plus beau rallye du monde