La Nouvelle-Zélande renonce à son championnat



Motorsport New Zealand et les promoteurs du championnat ont décidé de mettre un terme à la saison néo-zélandaise 2020 avant même le début des hostilités.

Quelques jours après l’annonce similaire concernant le championnat irlandais sur asphalte, la pandémie du coronavirus fait une seconde victime dans la famille des championnats rallyestiques nationaux.

Après le report de ses deux premières manches (Otago et Whangarei), le championnat néo-zélandais a finalement rendu les armes malgré quelques motifs d’espoir réaffirmés la semaine passée sur de potentielles nouvelles dates.

Face à des délais difficilement gérables et une situation économique imposant des restrictions budgétaires, les longues discussions n’ont pu aboutir à une autre solution que l’annulation totale du championnat comprenant cinq manches dont l’épreuve inscrite en WRC.

“C’était une annonce vraiment difficile à faire, mais cette décision est la meilleure pour la santé à long terme de notre sport”, a déclaré le coordinateur du NZRC, Blair Bartels.

“Nous aimons les rallyes; c’est quelque chose qui nous passionne énormément et il est vraiment difficile de prendre cette décision qui signifie qu’il y en aura moins cette année. Mais nous devons être pragmatiques à travers ces temps sans précédent. Les conséquences économiques seront importantes, et il n’est tout simplement pas pratique de penser que les nombres d’engagements seront suffisants cette saison pour rendre les événements durables au niveau du championnat national, en particulier avec un si grand nombre de nos concurrents étant propriétaires de petites entreprises.”

Cette décision ouvre désormais le débat sur le maintien de la dixième manche du championnat du monde programmée du 6 au 9 septembre. Si les organisateurs ont confirmé que les préparatifs suivaient le cours normal de leur calendrier, cette annulation questionne sur le retour attendu de la Nouvelle-Zélande en WRC.




S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires