La perf’ du week-end : Francis Nicolas et Alexandre Nicolas



Le week-end dernier, sept épreuves étaient au programme avec deux rallyes nationaux et cinq régionaux.

Engagé au volant d’une Renault Clio R3 au rallye national Ain Jura, Francis Nicolas a terminé à la 5e place au scratch de cette épreuve, remportant du même coup le groupe FRC4 à l’issue d’une énorme bagarre face à Antoine Capelo Nobre.

Comme pour chaque “perf’ du week-end”, nous avons pu revenir sur cette performance avec le pilote “récompensé” ce week-end.

Peux-tu te présenter et nous parler un peu de tes débuts en rallye ?

“J’ai 37 ans, je suis en couple avec une femme formidable qui m’a donné une petite fille le 17/01/22. J’ai commencé à rouler avec mon frère en 2007, on a bricolé une 205 en F2012, et en 2008 on a remonté une AX gr.A qui nous a passionné. On a passé des heures dessus pour la rendre fiable et performante. Elle nous a amené jusqu’à la finale des rallyes à Gap en 2012 avec le titre de champion de France de la classe A5. Puis une C2R2 max jusqu’en 2016 qui nous a permis d’avoir de bons résultats, et nous voilà en Clio en 2017 avec une finale à Marseille où nous finissons 4eme de classe. Après le confinement, nous nous sommes bien entourés de personnes compétentes pour la faire évoluer (Petolat moteur, evo suspension, garage Bret, GT2i, Bargeon pneus, Elf compétition et Michelin).”

Quels étaient tes objectifs sur ce rallye Ain-Jura ? 

“Sur l’Ain Jura, notre objectif au-delà de prendre du plaisir avec notre team, c’était la victoire de classe et de groupe, d’autant que Capelo est un adversaire redoutable.”

Pendant tout le week-end, tu as bataillé face à Antoine Capelo Nobre pour la victoire dans le groupe FRC4.

“Oui ce fut difficile face à lui, mais la dernière spéciale a été très intense pour notre niveau d’amateur, mais avec mon copilote (mon frère), nous avons tout donné !”

Est-ce qu’une autre voiture pourrait te tenter à l’avenir si le budget était au rendez-vous ?

“Je rêverai d avoir une Clio super 1600 et bien sûr une Skoda R5, c’est magnifique mais il faut le budget…..”

Quel est ton programme pour la suite de cette saison 2022 ?

“Cette saison, nous allons faire encore 2/3 rallyes à définir mais nous voulons faire la finale !! J’en profite pour remercier mon team, mes sponsors et mes potes.”




S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires