La perf’ du week-end : Guillaume Sirot et Benjamin Mondère



La semaine dernière, sept épreuves étaient au programme avec quatre rallyes nationaux et trois régionaux.

Engagé au volant de la Peugeot 309 groupe A familiale, Guillaume Sirot a réalisé une performance remarquable en s’imposant lors du rallye de la Coutellerie et du Tire-Bouchon.

Comme pour chaque “perf’ du week-end”, nous avons pu revenir sur cette performance avec le pilote “récompensé” ce week-end.

Peux-tu te présenter et nous parler un peu de tes débuts en rallye ?

“Guillaume SIROT 36 ans, Marié et Papa de 2 filles. 16 ans début karting, 18-20 ans rencontres Peugeot Sport, debut en rallye en coupe de France pendant 3 ans sur Saxo A6, découverte du CF en 2009 sur 206 Rc GrN, 2010-2011 Trophée Citroën Sport C2R2 Max, 2012 année alternée entre C2 et Trophée Renault en Twingo, 2013 Adam Cup.
Quelques rallye sur les années qui suivent jusqu’à une reprise en 2018 pour terminer 2eme à la finale.
Quelques apparitions de temps en temps au volant de 309.”

Quels étaient tes objectifs sur ce rallye de la Coutellerie et du Tire-Bouchon ?

“L’objectif premier était de terminer car nous avions essuyé pas mal d’abandons mécaniques. Je savais que si on était à l arrivé le résultat serait là, je pensais plus à un podium qu’une victoire scratch….. Mais bon c était quand même dans le coin de notre tête sachant qu’aucune R5 n’était au départ.”

Comment pourrais-tu décrire le parcours de cette épreuve ?

“Nous avons une première ES, toujours rythmée donc difficile de faire de gros écarts. La deuxième est beaucoup plus technique, beaucoup de virages cachés, c est là où on faisait l écart, sûrement du à mon expérience de CF, mon système de notes et un copilote au top Benjamin Mondiere……”

À l’arrivée, tu l’emportes finalement pour moins de quatre secondes. Quel est ton sentiment sur cette performance ?

“Que l’on a eu de la chance d’arriver car dans la dernière on perd 9 secondes à cause d’une fuite de liquide de refroidissement, il a fallu que je lève le pied pour éviter la surchauffe moteur…..”

En t’imposant avec cette 309 groupe A, j’imagine que tu as reçu beaucoup de messages de félicitations !

“Je n’ai jamais eu une telle ferveur sur un résultat, c est mon 4eme rallye que je gagne mais là je crois que l’on a fait rêver les gens au bord des routes 😁, une voiture de presque 30 ans identique à l époque qui gagne c est rare……”

Quelles sont les caractéristiques principales de cette Peugeot 309 Groupe A ?

“C est une 309 GRA Evo de l époque, ni plus ni moins…. On est vite limité par la puissance en GRA……
Boite 6 crabots, trains evo, amortisseurs non réglables….Une voiture qui occupe en pilotage… 😁”

Quel est ton programme pour la suite de cette saison 2022 ?

Rien de particulier, quelques rallyes qui ne sont pas définis, je réfléchis plus à la saison 2023 car nous avons la finale dans notre région…Je n’ai rien de défini pour l’auto……

Il faut que l’on fasse un point avec les sponsors et mon entourage, car il faut dire que ce résultat a bien relancé la machine lol.”




S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
nicolas sonnerat
1 année il y a

Bravo Mr Sirot. C’est le rallye que l’on aime et que le spectateur attend.

306kc
306kc
1 année il y a

Félicitations à eux et leur vielle mémé.
RS, cette rubrique est sensée mettre en avant des pilotes peu connus et peu expérimentés. Je n’ai absolument rien contre les 2 nommés dans l’article mais pourquoi eux et pas les 3ème ou 4ieme du rallye de chautagne ? Pour le résultat final ?
Merci de votre réponse